Merci jeromejerome a écrit :RV, justement cet index m'a permis de découvrir votre superbe compte-rendu d'un concert d'Emel Mathlouthi, apparemment une des héroïnes du printemps tunisien. Je me demandais si vous aviez écouté son album Ensen qui, selon Wikipédia, a été célébré un peu partout et si c'est le cas, si vous le recommandez.

Je n'ai pas encore écouté le dernier album d'Emel. Je voulais découvrir les nouvelles chansons en concert de préférence, malheureusement pour l'heure cela n'a pas encore pu se faire. Je pense que je vais me décider à écouter l'album en premier...
Emel est où a été surnommée à diverses reprises la voix de la révolution de jasmin, mais je ne suis pas certain qu'elle ait réellement participé, au moment du printemps arabe, elle était, je crois, à Paris. Il n'empêche qu'elle avait une activité militante que ce soit dans les annonces qu'elle faisait lors de ces concerts, des prises de positions sur ses différents blogs ou lorsqu'elle était en Tunisie. Je pense notamment à cet épisode dramatique des pêcheurs disparus.
J'ai un peu perdu le contact avec Emel, mais je pense qu'elle a toujours cet engagement.
Hervé.