Mais je ne comprend toujours pas pourquoi autant d'acheteurs, qui semblaient avoir atteint le graal avec le 552, l'ont revendu plus ou moins rapidement. Il suffit de chercher sur ce forum pour en trouver un certain nombre.
Même certains qui l'encensent l'ont envisagé.
Pour reprendre la comparaison du début, entre Ferrari et grosse berline, a-t-on envie de rouler en Ferrari tous les jours, en toutes circonstances ? Il n'est qu'à voir le nombre de systèmes annexes qui fleurissent dans les bureaux, cuisines et autres pièces secondaires, plus faciles à mettre en œuvre au quotidien, et qui impliquent moins qu'un système absolu.
Et lorsque je me demande encore si l'achat d'un préampli ultime (en prix également) est nécessaire, je mets sur la platine (Linn ou CDS) un Deep Purple ou un Led Zeppelin à niveau improbable, traversant mon 252 calme et ennuyeux, puis le 300 à peine plus énergique, pour finir à la sortie de Sonus Faber Cremona M si douces et romantiques que j'en ai presque honte. Alors, la tête pleine de folie incapable de retenir mes trémoussements parkinsonniens, je relativise en me disant qu'après tout, nous ne sommes pas tous obligés de conduire une Ferrari pour nous éclater en voiture.
Le 552 est très certainement largement au-dessus du 252, à lire ce forum depuis plusieurs années. Oublions un instant la question du prix évoquée par GVtahiti, mais je n'ai toujours pas la réponse à ma première question. Et si celle-ci se trouvait dans le commentaire de DDD. Lorsque l'équilibre recherché est atteint, doit-on modifier un maillon ? Ceux qui ont revendu leur 552 ont peut-être des commentaires à ce sujet.