Je n'ai pas trouvé d'endroit dédié pour les présentations alors je le fait ici.
Je suis un (encore un peu) jeune parisien, pas forcement acharné de haute fidélité mais habitué depuis quelques année à écouter de la musique dans des conditions décentes.
Après un premier achat il y a une dizaine d'années d'un ampli Yamaha home cinéma et d'une paire de Kef IQ30, il m'est rapidement venue l'envie d'un ensemble plus qualitatif.
La solution la plus simple était de remplacer mon ampli HC par un Hifi et là, patatra !
Après une visite dans quelques auditorium, je me rends compte que la plupart des amplis dans mon budget de l'époque (~700€) ne me séduisent pas plus que ça. Un gentil vendeur me fait alors écouter un ensemble Naim Nait 5i et là... miracle ! Mes oreilles sourient enfin !
Bon, le budget n'étant pas extensible, je rentre dans mes pénates sans nouvel ampli et enterre mes projets d'upgrade... tout en gardant un oeil sur les annonces.
Et voici quelques jours l'occasion se présente enfin sous la forme d'un Nait 5i à vil prix.
Malheureusement, impossible de procéder à une écoute avant achat !
Vous voyez arriver le problème... Il y a un (j'espère léger) problème avec mon nouvel ampli.
Le problème en question :
J'ai 2 sources branchées sur mon Nait 5i : une TV sur l'entrée AV et une google Chromecast audio sur l'entrée CD.
Quelques soit l'entrée sélectionnée (AV, CD ou une autre sur laquelle rien n'est branché !), si le bouton de volume dépasse le quart de sa course, un grésillement s'entend dans les enceintes, ce grésillement est audible à 2 mètre et va croissant avec le volume.
Il n'y a quasiment pas de grésillements si aucune source n'est raccordée à l'ampli.
--> quelle peut-être la source du problème ?
Merci aux courageux qui auront lu ce message en entier et à bientôt sur le forum !