Brice37 a écrit :rougerie2006 a écrit :
bah des petites colonnes qui savent bien faire de la musique il y a aussi les Rega vintage: ELA et EL8.
Pas gourmandes, très joueuses et un médium extrêmement réaliste bien drivées.Sur un filet de gaz c'est déjà très beau.
Oui, j'ai déjà entendu dire, et c'était d'ailleurs pour leur faible niveau de basse qu'elles étaient critiquées. Moi, ça pourrait sans doute m'aller. Mais la position par rapport au mur ?
Faible niveau de basse ?

tout l'inverse! tout est dans la qualité dans ce contexte, pas la quantité justement.
Elles excellent dans le ciselé de la ligne de basse, à volume très correct dans un petit volume mais pas que.
Elles descendent bas avec grâce, musicalement, et avec talent!
Je voudrais étayer un peu ma pensée, ce qui me demande un petit effort

voilà:
Une berline puissante produit-elle des accélérations suffisantes depuis ses 1,5 tonne avec un V8 de 400 ch et des trains roulants optimisés? oui très bien. (Aston , Jaguar ? je ne sais pas ! ) (voilà Naim, pas de chevaux pas de chocolat! )
Une petite anglaise, de 800 Kg avec son 4 cylindres turbo de 150 ch va aussi bien convenir en agrément de conduite dans un contexte d'espace limité si tant est que son talent (4 roues motrices?) et son agrément (boite rapide?) sera de très bon niveau (Morgan, Lotus par exemple ?)
Voilà Rega...
J'ai les deux à la maison, je cohabite très bien avec tout ces tempéraments (et ceux des autres encore plus différents...)