Parmi mes nombreux déplacements de la semaine, je suis allé écouter les MD1 chez Eddy
Et vous savez quoi, les filtres ont été revus ... encore ... oui je sais c'est pour beaucoup d'entre vous/nous agaçant
Eddy a eu l'humilité de remettre en cause que la terre était ronde, à moins que ce ne soit que la terre était plate, enfin bref, un changement de principe fondamental!
Cela fait fait presque une dizaine fois que je les écoutes à divers stades d'évolutions, ou plutôt à diverses versions, toutes différentes. Je dois avouer que je les ai toujours aimées, ou plutôt jamais détestées car elles avaient à chaque fois un médium magique et un énorme potentiel, mais presque à chaque fois aussi trop ou pas assez de grave ou d'aigu, ou d'autres petites remarques. j'avais également trouvé très bonne la version écoutée fin d'année dernière chez CME.
Bon et cette version juin 2017 alors!?
Tout d’abord, j'ai trouvé la MD1 plus sage que d'habitude, le son n'était pas projeté mais la scène se situait au niveau et derrière les enceintes. Voulant jouer franc jeu, j'ai recherché les défauts pour en faire part à Eddy, je lui ai donc dit qu'elles semblaient moins vivantes que d'habitude, que la scène était derrière.
Au fur et à mesure des écoutes, je n'ai pourtant rien à trouver à redire d'autre, bien au contraire, et j'ai retiré par la suite ma réserve sur leur coté vivant, elles le sont réellement, mais derrière les enceintes. J'avais apporté ma source casque (bien modeste comparée à ma source nominale, puisque manquaient les éléments que j'ai laissés à dispo à d'autres forumeurs : rj45 de compet, ISO Regen/ LPS1, reclockeur Reflink, dac TTD). Cependant, durant les 2 heures et quelque d'écoutes, la source s'est mise à température, les oreilles également, et j'ai entendu des MD1 qui avaient toujours leur médium magique, des aigus jamais agressifs, un grave digne d'une MD3 (j'ai bien testé l'infra grave avec des disques bien costauds style Raime ou Mohammad), une cohérence jamais prise en défaut et une présence/matérialité palpable.
J'ai écouté divers titres habituels (pour moi) et pour certains (Mogwai "You don't know Jesus" ou Tord Gustavsen album "What Was Said" (Lafeuille

) ), ce fut certainement ma meilleure écoute, sans parler de Rodrigo et Gabriella carrément jubilatoire!
Enfin bref, j'ai beaucoup apprécié ces MD1 que je trouve maintenant bien au dessus des SBL, même si au premier abord, je les avais trouvées un poil plus sages que d"habitude.
Avec ce témoignage, je ne cherche à convaincre personne, je veux juste faire part de mon ressenti avec, je l'espère, sincérité. Je ne sais pas si Eddy retouchera, une fois de plus, cette version, mais elle constitue, à mon avis, un aboutissement de sa philosophie