Hello,
ca y est l'ensemble 202 / 200 est en place depuis ce weekend.
Je retrouve le son Naim ...
Premières écoutes, à froid j'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix : timbre simplifiés, assez brutal et plutôt criard par rapport à mon ancien ensemble VTL.
Connaissant les amplis Naim je leur laisse le temps de chauffer et de se stabiliser. Un jour, c'est mieux.. le deuxième c'est vraiment beaucoup mieux ! Beaucoup plus ouvert, plus de finesse dans les timbres et toujours se fameux PRAT.
La présentation du 202/200 est quand meme bien différente du SuperNait. Moins rond, plus droit, plus d'attaque... plus vrai en somme mais sa pardonne moins les mauvais enregistrements et va bien au delà avec les très bons.
Une remarque quand meme, avec les Tannoy il est nécessaire de pousser un peu le volume sous peine d'un équilibre plutôt montant. Elles aiment être driver pour envoyer le meilleur, je suppose que la surface des HP et la masse n'y est pas pour rien. L'écoute est donc très bonne sous réserve d'avoir un minimum de volume ce qui peut être un peu gênant pour les écoutes intimistes.
J'ai rebranché dessus mes premières enceintes (des mission m71i), le résultat est tout simplement bluffant vu la taille des enceintes (et le prix). C'est clairement un son envoutant, détaillé, avec la magie Naim en prime. Un peu moins de corps et de finesse que les Tannoy mais la comparaison n'est pas ridicule et l'on récupère un confort d'écoute à bas volume. On perd par contre en cohérence en montant le volume, on ne peux pas tout avoir...
Prochaine étape : changement du DAC, adoption d'une Hicap et d'une Napsc (ou d'une Teddycap suivant le budget). On sent quand meme que le 202 demande à aller plus loin et se libérer sur certains enregistrements.
Merci pour les conseils, je ne regrette pas mon choix.
