Branchement caisson sur NAC202/NAP200
- FredM
- Membre vétéran
Re: Branchement caisson
Gaby, la solution du domino fonctionne très bien. Merci. Moi non plus je n'entends pas de différence avec un seul câble de naca5. 

"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- amothm
- Membre senior
Tiré de Son Vidéo:
"Ce branchement en parallèle n'a pas d'incidence préjudiciable sur l'impédance des enceintes et l'amplificateur ne craint donc absolument rien."
Je ne comprends pas cette phrase...si quelqu'un peux me l'expliquer, merci bien.
"Ce branchement en parallèle n'a pas d'incidence préjudiciable sur l'impédance des enceintes et l'amplificateur ne craint donc absolument rien."
Je ne comprends pas cette phrase...si quelqu'un peux me l'expliquer, merci bien.
- GVTahiti
- Membre émérite
Pas moi en tous cas ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- gaby63
- Membre senior
L’impédance d'un caisson actif est très grande souvent supérieure à 500 ohms donc la résistance équivalente avec des enceintes de 8 ohms sera encore de 7,8 ohms environ donc la différence est négligeable
- amothm
- Membre senior
Merci, j'ignorais cette caractéristique.
Le branchement en parallèle permet donc de préserver une alimentation des enceintes en direct depuis l'ampli ce qui me parait important.
Le branchement en parallèle permet donc de préserver une alimentation des enceintes en direct depuis l'ampli ce qui me parait important.
- FredM
- Membre vétéran
Me coucherai moins bête ce soir. Merci Gaby.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
- amothm
- Membre senior
Bonne nuit alors...
- gaby63
- Membre senior
Re: Branchement caisson sur NAC202/NAP200
.Quand il n'y a pas de sortie bas niveau en rca sur le préampli on connecte sur les sorties hps appelées haut niveau c'est sensiblement pareil et c'est l'ampli à l'intérieur du caisson maintenant en classe D sur la majorité des subs qui fait le reste