Led Zeppelin toujours...
- JLH
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Pascal,
je t'envie !!!
Tu n'as ni HOUSES OF THE HOLY, ni surtout PHYSICAL GRAFFITI.
Je peux te dire que si tu te lances dans ces 2 là, tu vas passer quelques nuits blanches.
J'en sais quelquechose; lorsque PHYSICAL est sorti en février 75, j'étais en terminale et pratiquement tous les soirs, je me le passais au casque avant de me coucher.
Lorsque je l'écoute aujourd'hui (3 fois par an maxi), j'éprouve la même sensation.
C'est un album inégalable pour l'éternité, ni plus, ni moins.
(Voir dossier "pochettes vinyles mythiques").
Evite d'acheter CODA; c'est un disque sorti en 82 après la séparation du groupe, et il vaut mieux se concentrer sur les albums de 69 à 76.
Un dernier conseil : surtout, n'achète pas IN THROUGH THE OUTDOOR sorti en 79; il est calamiteux et c'est de loin ce que LED ZEP a fait de pire.
J-Luc
je t'envie !!!
Tu n'as ni HOUSES OF THE HOLY, ni surtout PHYSICAL GRAFFITI.
Je peux te dire que si tu te lances dans ces 2 là, tu vas passer quelques nuits blanches.
J'en sais quelquechose; lorsque PHYSICAL est sorti en février 75, j'étais en terminale et pratiquement tous les soirs, je me le passais au casque avant de me coucher.
Lorsque je l'écoute aujourd'hui (3 fois par an maxi), j'éprouve la même sensation.
C'est un album inégalable pour l'éternité, ni plus, ni moins.
(Voir dossier "pochettes vinyles mythiques").
Evite d'acheter CODA; c'est un disque sorti en 82 après la séparation du groupe, et il vaut mieux se concentrer sur les albums de 69 à 76.
Un dernier conseil : surtout, n'achète pas IN THROUGH THE OUTDOOR sorti en 79; il est calamiteux et c'est de loin ce que LED ZEP a fait de pire.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- PascalB
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je l'ai trouvé à 7 euros il me semble.PascalB a écrit :OK, merci Jean-Luc, je me prendrais Houses of the Holy samedi pour ne pas diluer le plaisir
il ne doit me manque sur graffiti si je ne m'abuse maintenant

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
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Et alors... quel est ton avis sur les albums que tu possèdes déjàCAMEO172 a écrit :je l'ai trouvé à 7 euros il me semble.PascalB a écrit :OK, merci Jean-Luc, je me prendrais Houses of the Holy samedi pour ne pas diluer le plaisir
il ne doit me manque sur graffiti si je ne m'abuse maintenant

Pour ma part, je possède le III et le IV depuis très longtemps, je les avais déjà en vinyl ainsi que le le BBC sessions et le How the West... mais c'est plus récent

Leur retour et ce sujet m'ont fait acheter The song remains the same et maintenant je réécoute la totalité assez fréquement et je cherche à compléter ma discographie.
Mon préféré pour l'instant est le III en album et How the west... en live. Mon seul regret est The song remains...
Malgré ce que dit Jean-Luc, je reste curieux du Coda :oops:
Je suis aussi bizarrement tenté par le nouveau best-of plus DVD qui vient de sortir. Dites-moi qu'il n'en vaut pas la peine

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- PascalB
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Et alors... quel est ton avis sur les albums que tu possèdes déjàCAMEO172 a écrit :je l'ai trouvé à 7 euros il me semble.PascalB a écrit :OK, merci Jean-Luc, je me prendrais Houses of the Holy samedi pour ne pas diluer le plaisir
il ne doit me manque sur graffiti si je ne m'abuse maintenant

Pour ma part, je possède le III et le IV depuis très longtemps, je les avais déjà en vinyl ainsi que le le BBC sessions et le How the West... mais c'est plus récent

Leur retour et ce sujet m'ont fait acheter The song remains the same et maintenant je réécoute la totalité assez fréquement et je cherche à compléter ma discographie.
Mon préféré pour l'instant est le III en album et How the west... en live. Mon seul regret est The song remains...
Malgré ce que dit Jean-Luc, je reste curieux du Coda :oops:
Je suis aussi bizarrement tenté par le nouveau best-of plus DVD qui vient de sortir. Dites-moi qu'il n'en vaut pas la peine

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Je n'ai pas dit que CODA était un mauvais disque.
Je dis juste que lorsqu'on n' a pas la discograhie complète de LED ZEP, ce n'est pas un disque prioritaire.
Par contre, il y a quelques trucs intéressants dessus comme WE'RE GONNA GROOVE (Royal Albert Hall 70), POOR TOM (Outtake du 3), et une version de WHITE SUMMER (Sans doute du Royal Albert Hall 70 également, mais présente uniquement sur le CODA du coffret LED ZEP 10CD).
A part ça, il y a 3 mauvaises chansons issues de IN THROUGH THE OUTDOOR et 2 autres très moyennes, dont une expérience Guitare/Batterie peu convaincante appelée BONZO'S MONTREUX; d'ailleurs le disque, initiallement, ne durait que 32mn.
Voici mes préférés (Studio) dans l'ordre :
1. PHYSICAL GRAFFITI
2. IV
3. HOUSES OF THE HOLY
4. PRESENCE => Très grand album méconnu
5. III
6. II
7. LED ZEPPELIN => Le disque a mal vieilli
8. IN THROUGH THE OUTDOOR
9. CODA
Quant à THE SONG REMAINS THE SAME, c'est une expérience à part.
Je pense que ça dépasse tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à aujourd'hui.
Le seul live pouvant soutenir la comparaison, c'est ABSOLUTELY LIVE des DOORS et peut-être, mais à un degré moindre, GET YER YA-YA'S OUT des STONES.
J-Luc
Je dis juste que lorsqu'on n' a pas la discograhie complète de LED ZEP, ce n'est pas un disque prioritaire.
Par contre, il y a quelques trucs intéressants dessus comme WE'RE GONNA GROOVE (Royal Albert Hall 70), POOR TOM (Outtake du 3), et une version de WHITE SUMMER (Sans doute du Royal Albert Hall 70 également, mais présente uniquement sur le CODA du coffret LED ZEP 10CD).
A part ça, il y a 3 mauvaises chansons issues de IN THROUGH THE OUTDOOR et 2 autres très moyennes, dont une expérience Guitare/Batterie peu convaincante appelée BONZO'S MONTREUX; d'ailleurs le disque, initiallement, ne durait que 32mn.
Voici mes préférés (Studio) dans l'ordre :
1. PHYSICAL GRAFFITI
2. IV
3. HOUSES OF THE HOLY
4. PRESENCE => Très grand album méconnu
5. III
6. II
7. LED ZEPPELIN => Le disque a mal vieilli
8. IN THROUGH THE OUTDOOR
9. CODA
Quant à THE SONG REMAINS THE SAME, c'est une expérience à part.
Je pense que ça dépasse tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à aujourd'hui.
Le seul live pouvant soutenir la comparaison, c'est ABSOLUTELY LIVE des DOORS et peut-être, mais à un degré moindre, GET YER YA-YA'S OUT des STONES.
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- PascalB
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Bon je vais donc prendre Houses of the Holy ou Physical Graffiti ET... Coda pour voirJLH a écrit :Je n'ai pas dit que CODA était un mauvais disque.
Je dis juste que lorsqu'on n' a pas la discograhie complète de LED ZEP, ce n'est pas un disque prioritaire.
Par contre, il y a quelques trucs intéressants dessus comme WE'RE GONNA GROOVE (Royal Albert Hall 70), POOR TOM (Outtake du 3), et une version de WHITE SUMMER (Sans doute du Royal Albert Hall 70 également, mais présente uniquement sur le CODA du coffret LED ZEP 10CD).
A part ça, il y a 3 mauvaises chansons issues de IN THROUGH THE OUTDOOR et 2 autres très moyennes, dont une expérience Guitare/Batterie peu convaincante appelée BONZO'S MONTREUX; d'ailleurs le disque, initiallement, ne durait que 32mn.
Voici mes préférés (Studio) dans l'ordre :
1. PHYSICAL GRAFFITI
2. IV
3. HOUSES OF THE HOLY
4. PRESENCE => Très grand album méconnu
5. III
6. II
7. LED ZEPPELIN => Le disque a mal vieilli
8. IN THROUGH THE OUTDOOR
9. CODA
Quant à THE SONG REMAINS THE SAME, c'est une expérience à part.
Je pense que ça dépasse tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à aujourd'hui.
Le seul live pouvant soutenir la comparaison, c'est ABSOLUTELY LIVE des DOORS et peut-être, mais à un degré moindre, GET YER YA-YA'S OUT des STONES.
J-Luc

Par contre, c'est curieux mais je n'accorche pas du tout à The song... en live, je préfère largement How the West et BBC :?
Aurais-je raté quelque chose

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- JLH
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Pourquoi j’adore THE SONG REMAINS THE SAME?
Je vais devoir me justifier car il est vrai que ce disque a été descendu par la critique au moment de sa sortie.
Mais n’était-ce pas également le cas de leurs albums studios ?
Je vous rappelle que la revue américaine ROLLING STONE les flinguait à chaque album, de même que ROCK & FOLK avait également descendu le IV !!
Contrairement à tous ces détracteurs, je considère THE SONG REMAINS THE SAME comme un album majeur et le meilleur live de LED ZEP, parce que la tournée 73 a été immense.
Ils étaient au top de leur forme.
Et lorsque LED ZEP était en tournée, les shows s’amélioraient de concert en concert et ceux de juillet 73 au MSG sont les derniers de celle-ci.
Il faut savoir également que lors des derniers concerts, Jimmy PAGE devenait génial.
Il voulait vraiment faire vivre au public quelque chose de très différent et quand on joue au Madison Square Garden devant 20000 personnes, on n’a pas le droit à l’erreur car ce public New-Yorkais était non seulement très exigeant, mais aussi très connaisseur.
La versions de « Rock’n roll » enchainée avec « Celebration day » est grandiose.
Ecoutez bien les sons que Jimmy Page sort de sa Gibson sur ce titre, à la fin du morceau : c’est Grand !
Ensuite, « Over the hills and faraway » est nettement supérieure à celle de HOW THE WEST WAS WON.
Que dire de “Since I’ve been loving you”, c’est un veritable choc. Là aussi, les versions précédentes sont enterrées.
Puis, il y a STAIRWAY TO HEAVEN : Le solo est d’une incroyable finesse et d’une richesse mélodique rarement atteinte sur ce titre, supérieure même à celle de l’EARL’S COURT 75, pourtant remarquable, présente sur le triple DVD sorti en 2004.
Le sommet de ce double album demeure « NO QUARTER » (attention, je parle de la version sur le vinyle d’origine) où John Paul JONES livre des parties de Piano très inspirées, suivie ensuite par la montée progressive de la guitare de PAGE, le tout sur un tempo quasi JAZZY.
Là, je suis au regret de le dire, mais les détracteurs de ce disque feraient mieux de se remettre à son écoute, car il est incontournable que LED ZEP y joue magnifiquement bien.
« DAZED AND CONFUSED » est également un morceau de bravoure : 27mn où il n’y a aucun temps mort où PAGE occupe la scène sans se répéter sans cesse, comme le faisait Ritchie BLACKMORE sur « SPACE TRUCKIN’ ».
La seule erreur de ce disque, c’est « MOBY DICK » et peut-être aussi « WHOLE LOTTA LOVE », mais en fait qu’est-ce que « WHOLE LOTTA LOVE » sinon un morceau psychédélique ?
La chanson démarre en effet très fort, mais passé une minute, PAGE se lance dans des sons psychédéliques en essayant de reconstituer un couple en train de faire l’amour avec les cris de PLANT en sus, brisant ainsi le rythme initial et la magie qui y opérait.
L’auditeur reste frustré.
Je n’ai jamais aimé WHOLE LOTTA LOVE à cause de cette baisse du rythme, de même que LED ZEP 2 d’ailleurs, que les américains baptisèrent « Brown Bomber ».
Les 2 premiers disques de LED ZEP appartiennent à l’époque du BLUES BOOM où PAGE et BECK étaient en concurrence directe pour le titre, mais tout ça a mal vieilli.
Qui écoute encore le FLEETWOOD MAC de cette époque, à part les inconditionnels de leur guitariste Peter GREEN ?
Non, le vrai démarrage de la magie LED ZEP commence avec le 3, où ils ont livré vraiment des morceaux originaux et non plus des reprises des Bluesmen noirs américains un peu modifiées qu’ils signaient de leurs noms, et qui leur a attiré pas mal d’ennuis avec le bassiste de Muddy WATERS, Willy DIXON qui composait la majorité des titres de celui-ci, et qui les a attaqué à maintes reprises pour plagiat, pur et simple.
La période bénie reste bien celle de 71 à 75, où ils ont battu tous les records avec une préférence pour 73, dont est extrait THE SONG REMAINS THE…BEST.
J-Luc
Je vais devoir me justifier car il est vrai que ce disque a été descendu par la critique au moment de sa sortie.
Mais n’était-ce pas également le cas de leurs albums studios ?
Je vous rappelle que la revue américaine ROLLING STONE les flinguait à chaque album, de même que ROCK & FOLK avait également descendu le IV !!
Contrairement à tous ces détracteurs, je considère THE SONG REMAINS THE SAME comme un album majeur et le meilleur live de LED ZEP, parce que la tournée 73 a été immense.
Ils étaient au top de leur forme.
Et lorsque LED ZEP était en tournée, les shows s’amélioraient de concert en concert et ceux de juillet 73 au MSG sont les derniers de celle-ci.
Il faut savoir également que lors des derniers concerts, Jimmy PAGE devenait génial.
Il voulait vraiment faire vivre au public quelque chose de très différent et quand on joue au Madison Square Garden devant 20000 personnes, on n’a pas le droit à l’erreur car ce public New-Yorkais était non seulement très exigeant, mais aussi très connaisseur.
La versions de « Rock’n roll » enchainée avec « Celebration day » est grandiose.
Ecoutez bien les sons que Jimmy Page sort de sa Gibson sur ce titre, à la fin du morceau : c’est Grand !
Ensuite, « Over the hills and faraway » est nettement supérieure à celle de HOW THE WEST WAS WON.
Que dire de “Since I’ve been loving you”, c’est un veritable choc. Là aussi, les versions précédentes sont enterrées.
Puis, il y a STAIRWAY TO HEAVEN : Le solo est d’une incroyable finesse et d’une richesse mélodique rarement atteinte sur ce titre, supérieure même à celle de l’EARL’S COURT 75, pourtant remarquable, présente sur le triple DVD sorti en 2004.
Le sommet de ce double album demeure « NO QUARTER » (attention, je parle de la version sur le vinyle d’origine) où John Paul JONES livre des parties de Piano très inspirées, suivie ensuite par la montée progressive de la guitare de PAGE, le tout sur un tempo quasi JAZZY.
Là, je suis au regret de le dire, mais les détracteurs de ce disque feraient mieux de se remettre à son écoute, car il est incontournable que LED ZEP y joue magnifiquement bien.
« DAZED AND CONFUSED » est également un morceau de bravoure : 27mn où il n’y a aucun temps mort où PAGE occupe la scène sans se répéter sans cesse, comme le faisait Ritchie BLACKMORE sur « SPACE TRUCKIN’ ».
La seule erreur de ce disque, c’est « MOBY DICK » et peut-être aussi « WHOLE LOTTA LOVE », mais en fait qu’est-ce que « WHOLE LOTTA LOVE » sinon un morceau psychédélique ?
La chanson démarre en effet très fort, mais passé une minute, PAGE se lance dans des sons psychédéliques en essayant de reconstituer un couple en train de faire l’amour avec les cris de PLANT en sus, brisant ainsi le rythme initial et la magie qui y opérait.
L’auditeur reste frustré.
Je n’ai jamais aimé WHOLE LOTTA LOVE à cause de cette baisse du rythme, de même que LED ZEP 2 d’ailleurs, que les américains baptisèrent « Brown Bomber ».
Les 2 premiers disques de LED ZEP appartiennent à l’époque du BLUES BOOM où PAGE et BECK étaient en concurrence directe pour le titre, mais tout ça a mal vieilli.
Qui écoute encore le FLEETWOOD MAC de cette époque, à part les inconditionnels de leur guitariste Peter GREEN ?
Non, le vrai démarrage de la magie LED ZEP commence avec le 3, où ils ont livré vraiment des morceaux originaux et non plus des reprises des Bluesmen noirs américains un peu modifiées qu’ils signaient de leurs noms, et qui leur a attiré pas mal d’ennuis avec le bassiste de Muddy WATERS, Willy DIXON qui composait la majorité des titres de celui-ci, et qui les a attaqué à maintes reprises pour plagiat, pur et simple.
La période bénie reste bien celle de 71 à 75, où ils ont battu tous les records avec une préférence pour 73, dont est extrait THE SONG REMAINS THE…BEST.
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Petite visite à la FNAC tout à l'heure, résultat: LED ZEP 2 et 3, HOUSES OF THE HOLY, 7€ pièce. PHYSICAL GRAFFITI attendra un peu 25€ :shock:
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Personnellement, c'est par rapport à How the Waest que je compare mais j'ai moins de recul que toi...JLH a écrit :Pourquoi j’adore THE SONG REMAINS THE SAME?
Je vais devoir me justifier car il est vrai que ce disque a été descendu par la critique au moment de sa sortie.
Je vais réécouter The song... en tenant compte de tes remarques et je réécouterais les mêmes morceaux sur How the west... pour comparer
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très intéressant çabernard lapeyre a écrit : En bonus BOWIE at the tower Philadelphia (1974) double CD 7€

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CAMEO172 a écrit :très intéressant çabernard lapeyre a écrit : En bonus BOWIE at the tower Philadelphia (1974) double CD 7€
C'est un live et il est magique
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RV a écrit :Ah je ne l'ai pas. Est-ce qu'il comporte la reprise d'Amsterdam ?
à+
hervé;
Hélas non, mais tu peux l'acheter quand même
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