Pourquoi remettre en cause les enceintes ? Les Thiel sont réputées pour marcher très bien. Mon seul "conseil" serait de voir pour source /électronique.
Bonne quête
+1ChriS.P.L a écrit :Salut Joël,
Quand je lis système complet de la tête au pied avec la pure patte Naim, cohérent et pas trop élitiste au niveau du tarif, la première image qui me vient à l’esprit c’est Nac72, cartes NA32x/Nap180 et une bonne petite paire de Credo...
Pour le coup de foudre, la magie devrait opérer
Ivan35 a écrit :Bonjour et bienvenue !
Regarde un peu ici : https://www.naimaudio.com/fr/product-history
Avec plaisirJoël a écrit :Bonjour Danielw4,
c'est en lisant tes interventions et les commentaires élogieux des membres de ce forum à ton sujet que j'ai justement compris les possibilité d'intervention sue ce type de matériel
Oùcela devient plus difficilement lisible pour moi c'est avec la logique de gamme que je n'ai pas encore pu assimiler :
82 un préamplificateur, je suppose mais de quelle gamme ?
250 = ampli ça j'ai compris
Hicap= alimentation séparée , mais dans quel cas est-elle indispensable ?
Chrome, bumper, 32,5et250CB là je suis perdu, il me faut un tableau clair des gammes et compatibilité en somme.
Où puis-je trouver un récapitulatif ? Sur le net je n'ai encore rien trouvé de bien résumé ...ou bien je n'ai pas su trouver
J'ai écouté des Thiel 1.5 ou 1.6 il y a fort longtemps (!) C'était vraiment très bon. Je pense aussi que tu ne prends aucun risque en conservant tes enceintes. Tu pourras ainsi consacrer tout ton temps et ton budget à l'amplification Naim y compris le pré phonoJoël a écrit :Ton retour d’expérience Naim/Thiel me fait réfléchir
Je vais sans doute commencer sans changer les enceintes, vous êtes plusieurs à me le suggérer
En tout cas cette petite communauté est bien active, ça fait de l’effet d’etre écouté
C'est très clair , merci, je prends bonne notedanielw4 a écrit :Avec plaisirJoël a écrit :Bonjour Danielw4,
c'est en lisant tes interventions et les commentaires élogieux des membres de ce forum à ton sujet que j'ai justement compris les possibilité d'intervention sue ce type de matériel
Oùcela devient plus difficilement lisible pour moi c'est avec la logique de gamme que je n'ai pas encore pu assimiler :
82 un préamplificateur, je suppose mais de quelle gamme ?
250 = ampli ça j'ai compris
Hicap= alimentation séparée , mais dans quel cas est-elle indispensable ?
Chrome, bumper, 32,5et250CB là je suis perdu, il me faut un tableau clair des gammes et compatibilité en somme.
Où puis-je trouver un récapitulatif ? Sur le net je n'ai encore rien trouvé de bien résumé ...ou bien je n'ai pas su trouver![]()
Naim a commencé avec la gamme CB ou Chrome bumper, puis la gamme Olive et pour finir la gamme black.
Chaque gamme à sa propre sonorité
Le CB est très transparent et fluide
L'olive a un superbe medium et bcp de foot tapping
Le black![]()
![]()
Avec un 250 CB ou olive, il te faut une alimentation ... Dans ce cas hicap
82 et 42,5 ou 32,5 sont les pre amplis
Pour résumé
Préamplificateur : 32, 32,5, 42, 62, 52, 72 etc...
Aucun pré CB n'est télécommandé, seulement les olive 82,102 et 52 le sont
Amplificateur : 110, 140, 160, 180, 250, 135
Alimentation: hicap, supercap, snaps
J'en oublie certainement![]()
Prends ton temps pour faire tes choix mais avec ton budget, tu pourras vraiment te faire plaisir dans cette superbe marque
Naim a souvent conçu un pre avec son ampli, je pense qu'il est mieux de respecter cette cohérence pour éviter de mauvaises surprises.