maintenant je ne suis pas toujours très doué .
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
C'est ça l'idée de départ, et pour la radio ça donne un tuner très acceptable (Gabriel et moi avons testé et comparé en temps réel un Décodeur/DAC/XPS2 avec un Nat01). Mais comme nous l'avons dit ça n'est fonctionnel que pour les stations en stéréo. (ce qui nous intéressait pour remplacer la FM).pasadena a écrit :...
Donc, le branchement du Dac sur le décodeur élimine l'action du convertisseur du décodeur? (J'espère ne pas dire une grosse bétîse, car mon ignorance en matière de numérique est encore un sommet.) Ensuite, on branche le dac sur une entrée ligne du préampli? Et le dac peut servir pour plusieurs sources numériques? ....
Explication claire. Mais installation compliquée, non?filip-63 a écrit :C'est ça l'idée de départ, et pour la radio ça donne un tuner très acceptable (Gabriel et moi avons testé et comparé en temps réel un Décodeur/DAC/XPS2 avec un Nat01). Mais comme nous l'avons dit ça n'est fonctionnel que pour les stations en stéréo. (ce qui nous intéressait pour remplacer la FM).pasadena a écrit :...
Donc, le branchement du Dac sur le décodeur élimine l'action du convertisseur du décodeur? (J'espère ne pas dire une grosse bétîse, car mon ignorance en matière de numérique est encore un sommet.) Ensuite, on branche le dac sur une entrée ligne du préampli? Et le dac peut servir pour plusieurs sources numériques? ....
Le montage de totoche utilise les sorties analogiques stéréo RCA du décodeur (donc après transformation interne au décodeur de numérique -> analogique puisque le signal d'origine est numérique), re transforme le signal en numérique avec son accessoire, pour attaquer le DAC Naim (qui refait une transformation numérique -> analogique) pour le préampli.
Dans cette config. ça marche en stéréo y compris pour les stations télé qui sont en 5.1 (mais au prix de transformations successives dont j'ai de la peine à penser qu'elles ne retentissent pas sur la qualité finale).
Montage dit "totoche" : Numérique (antenne) -> analogique (décodeur) -> numérique (accessoire) -> analogique (DAC) -> préampli
au lieu de : numérique (antenne et décodeur) -> analogique (DAC) -> préampli
Bon, vérification faite. Sur le décodeur "G5 Wifi" (le mini cube) la config. son ne permet que d'activer ou non le dolby digital sur la sortie HDMI. On ne peut donc choisir entre 5.1 et PCM stéréo sur la sortie numérique.totoche a écrit :j'ai tourné le mode d'emploie dans tous les sens et je n'ai pas trouvé
maintenant je ne suis pas toujours très doué .
Je relance le sujet. Effectivement, un décodeur moderne (le dernier de canal+) ou un téléviseur récent ont une sortie numérique qui permet au Dac Naim de convertir directement un signal stéréo, et je crois aussi de transformer le signal 5.1 en stéréo, mais je ne suis pas sûr.flatcap45 a écrit :Je me suis intéressé à la question, et suivant la génération de votre TV, il y a une solution beaucoup plus simple. Il suffit comme l'indique filip de configurer la sortie audio sur HDMI, et de récupérer le signal numérique en sortie du téléviseur pour le diriger vers le DAC. Par exemple, sur mon PANASONIC TX-P50V20E, il y a une sortie "digital audio out" sur TOSLINK. Voila.
De rien.
Attention le NDX n'est pas un tout en un, il est même complémentaire d'un Unitiserve/Dac.l'évolutivité et la qualité d'un ensemble unitiserve/dac puis alimentation, cable, etc me semble préférable au tout-en-un du genre NDX.
Il faut que je revoie mes leçons, pour l'interro écrite.Frederic a écrit :Attention le NDX n'est pas un tout en un, il est même complémentaire d'un Unitiserve/Dac.l'évolutivité et la qualité d'un ensemble unitiserve/dac puis alimentation, cable, etc me semble préférable au tout-en-un du genre NDX.
Le NDX est un streamer, il appartient à la gamme Réference, comme la taille de sa boite l'indique, même s'il dispose d'un Dac embarqué, je pense que cela est fait pour faire patienter pour l'upgrade suivant avec un DAC Reference plus haut de gamme que l'actuel, et qui arrivera sûrement plus tard.
Le Unitiserve appartient à la gamme Uniti, Unity, UnitiQute...
à noter aussi que Unitiserve et UniQute font un très bon couple, avec achat du Qute en premier of course![]()
F.
Loewe, c'est pas mal. Mais le Panasonic VT30, lui, il est fantastique !!!!!pasadena a écrit :Je relance le sujet. Effectivement, un décodeur moderne (le dernier de canal+) ou un téléviseur récent ont une sortie numérique qui permet au Dac Naim de convertir directement un signal stéréo, et je crois aussi de transformer le signal 5.1 en stéréo, mais je ne suis pas sûr.flatcap45 a écrit :Je me suis intéressé à la question, et suivant la génération de votre TV, il y a une solution beaucoup plus simple. Il suffit comme l'indique filip de configurer la sortie audio sur HDMI, et de récupérer le signal numérique en sortie du téléviseur pour le diriger vers le DAC. Par exemple, sur mon PANASONIC TX-P50V20E, il y a une sortie "digital audio out" sur TOSLINK. Voila.
De rien.
En tout cas, cela semble être un super appareil.
Probablement mon prochain achat Naim dès que j'aurai changé de télé, une vieille Sony à tubes de 1992 (ne riez pas) pour un Loewe, probablement, car d'excellente qualité et très évolutif.
Et pour reprendre les propos de Frédéric dans un autre post (sur le NDX, je crois), l'évolutivité et la qualité d'un ensemble unitiserve/dac puis alimentation, cable, etc me semble préférable au tout-en-un du genre NDX. On retrouve là l'esprit de Naim, à savoir qualité/évolutivité/tarifs exorbitants.
Mais quand on naim, on ne compte...plus.
PS: Totoche, tu vois ce qui te reste à faire... change de télé.
En terme de qualité d'image, certainement.gipath a écrit : Loewe, c'est pas mal. Mais le Panasonic VT30, lui, il est fantastique !!!!!