Tu les auras c'est la moindre des choses , et puis autant préciser le fond de ma pensée :danielw4 a écrit :Joël a écrit :Bonjour Le petit Bebert,
Merci pour ton retour d’experience , je vais en tenir compte bien entendu.
J’ai l’occasion d’ecouter Un système Naim très bientôt, lors d’un déplacement du côté de Bordeaux, chez un confrère qui suit la même formation professionnelle que moi
Je sais seulement qu’il possède ce système depuis longtemps
Je vais donc avoir un système de référence d’ici peu , avec du matériel ancien ce qui me séduit d’avance
Pour la platine... Elle me fait de l’oeil cette sacré LP 12 !![]()
Ce sera une superbe opportunité pour te faire une idée vers quoi tu souhaites aller.
J'attends tes impressions avec impatience
-Je vais de toute façon m’équiper en matériel NAIM , sans regarder d'autres marques, tout simplement parce que j'en ai envie de façon peut-être déraisonnable , mais j'assume.
Le matériel neuf me fait peur, financièrement(Ce n'est pas difficile d'avoir peur vu les tarifs pratiqués) mais aussi parce que j'ai tendance à me comporter de façon obsessionnelle avec du neuf dans le sens où je cherche alors la performance à l’extrême, c'est aussi ce qui m'a fait renoncer à la dématérialisation (Domaine où j'ai tenté des choses déraisonnables, frustrantes et chronophages) .
Avec du matériel plus ancien, abouti, je suis moins tenté, je me contente alors d'un entretien soigneux et d'une mise en oeuvre dans les règles
-Ensuite , je vais acheter mon matériel ici sur ce forum, avec une priorité donnée dans l'ordre :
Et bien à toi danielw4, pour assurer mes arrières en cas de panne, mais pas seulement
Puis aux membres de cette liste
Et enfin seulement, sur le net mais après conseils eclairés de plus expérimentés que moi, toujours les membres de ce forum