Bonne version de Carmen ?
- totoche
- Membre junior
Bonne version de Carmen ?
salut
j'ai voulu écouter sur ma chaine et le CD a évité la poubelle de peu .
Quelle version faut-il acheter sans délirer sur les prix ?
Merci
Merci
Live dans le séjour
chats.....
chats.....
- filip63
- Administrateur
- totoche
- Membre junior
- Rouxousou
- Membre senior
- CAMEO172
- Membre émérite
Re: Bonne version de Carmen ?
peux tu donner cette version à éviter ?totoche a écrit :salut
Merci

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- totoche
- Membre junior
- filip63
- Administrateur
Quite à avoir du Karajan pour Carmen, autant avoir la version viennoise, musicalement très correcte (mais en mono)

- nonotitirobot
- Membre junior
- RV
- Membre émérite
-
- Membre senior
- eric76
- Membre senior
Il existe deux versions de Carmen avec récitatifs parlés (Abbado et Teresa Berganza par exemple) ou chantés (Prêtre et Callas par exemple).GFantasio a écrit :Indubitablement, le Carmen avec Tereza Berganza!
C'est une belle version avec une Callas en fin de voix, mais une interprétation sublime.

S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- RV
- Membre émérite
Le guide Diapason Dictionnaire des Disques ed Robert Laffont (Bouquins) 1981. Donne 2 versions remarquables :
celle citée plus haut par Filip avec tereza Berganza sous la direction d'Abbado. Que je connais et qui est vraiment très belle. et une autre un peu plus ancienne (qui doit être en mono : 1959) avec Victoria de Los Angeles sous la direction de sir Thomas Beecham. Qui d'ailleurs est le Beecham des Labo pharmaceutiques du même nom.
Par contre je me demande si la question initiale de totoche concerne la prise de son ou l'interprétation.
Pour remarque Diapason dans ce guide souligne la qualité technique parfaite de la question d'Abbado. Etant bien entendu que cela concerne la version vinyle et ne présage aucunement que ce soit le cas du transfert numérique.
à+
Hervé;
celle citée plus haut par Filip avec tereza Berganza sous la direction d'Abbado. Que je connais et qui est vraiment très belle. et une autre un peu plus ancienne (qui doit être en mono : 1959) avec Victoria de Los Angeles sous la direction de sir Thomas Beecham. Qui d'ailleurs est le Beecham des Labo pharmaceutiques du même nom.
Par contre je me demande si la question initiale de totoche concerne la prise de son ou l'interprétation.
Pour remarque Diapason dans ce guide souligne la qualité technique parfaite de la question d'Abbado. Etant bien entendu que cela concerne la version vinyle et ne présage aucunement que ce soit le cas du transfert numérique.
à+
Hervé;
- totoche
- Membre junior
mon problème concerne aussi bien l'interprétation que la prise de son .
J'ai une version de la symphonie fantastique par Neville Mariner tout en finesse mais son plat = frustration
J'ai acheté une version chez Harmonia Mundi par Colin Davis , le son est bien meilleur mais l'interprétation est bcp moins fine....................
D'où problème
J'ai une version de la symphonie fantastique par Neville Mariner tout en finesse mais son plat = frustration
J'ai acheté une version chez Harmonia Mundi par Colin Davis , le son est bien meilleur mais l'interprétation est bcp moins fine....................
D'où problème
Live dans le séjour
chats.....
chats.....
- eric76
- Membre senior
Dans ce cas, pas d'hésitation pour la version Abbado/Berganza, mais avec les réserves émises par RV pour le transfert numérique, car je n'ai que la version vinyle.totoche a écrit :mon problème concerne aussi bien l'interprétation que la prise de son .
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
- filip63
- Administrateur
j'ai les deux. La version vinyl est effectivement assez fabuleuse, notamment sur la dynamique. La version CD est très bonne, mais on n'a pas le même effet de surprise. Elle est toutefois très recommandable. Il vaut mieux chercher l'Edition dans la série "Original", bien moins chère, mais peut-être sans le livret (?).eric76 a écrit :Dans ce cas, pas d'hésitation pour la version Abbado/Berganza, mais avec les réserves émises par RV pour le transfert numérique, car je n'ai que la version vinyle.totoche a écrit :mon problème concerne aussi bien l'interprétation que la prise de son .
Bien que légèrement plus ancienne (75 contre 78 je crois) la version de Solti est techniquement également très correcte (c'est du DECCA), avec un petit plus d'émotion dans la voix de Troyanos par rapport à Berganza.