Waouhrico a écrit :J'ai fait un joint de culasse sur ma super 5 à 470 000km et l'ai donnée à une connaissance qui l'a remise sur pied. Dommage, je n'ai plus de nouvelles de la titine
... pour me consoler, je roule en 106 de 22 ans

Chapeau

Waouhrico a écrit :J'ai fait un joint de culasse sur ma super 5 à 470 000km et l'ai donnée à une connaissance qui l'a remise sur pied. Dommage, je n'ai plus de nouvelles de la titine
... pour me consoler, je roule en 106 de 22 ans
Toutafi, y'avait eu quelques photos de Chris94 et JP Bonin sur l'ancien vert lors d'une manifestation à Montlhéry !RV a écrit :MorganJD12 a écrit : L'anglaise qui plait à Guy elle possède un V8 Rover 4Litres, elle chante aussi mais plutôt typé tubes que totors !
Evolution des boîtes automatiques ?Pour faire simple
Sur une VRAI boîte auto le passage des vitesses se fait par pression d'huile grâce à un convertisseur de couple . L'huile utilisée est très fluide. Il n'y a pas de disque d'embrayage . Il y a des disques mais ils sont à l'intérieur de la boîte .
Sur une boîte robotisée de type DSG , c'est une boîte mécanique "normale" où l'on retrouve un embrayage classique et parfois un double embrayage ( double disques). Le graissge des pignons se fait par barbotage donc pas de pression d'huile. L'huile utilisée est beaucoup plus épaisse. Le passage des vitesses se fait de la même façon qu'une boîte manuelle mais en plus rapide mais pas aussi vite qu'une boîte hydraulique . Le calculateur prend en compte plein de paramètres Et c'est lui qui décide (en mode automatique)de passer la vitesse supérieure ou inférieure . On peut aussi choisir le mode manuel en ville où en montagne .
Il y a quelques années la DSG n'était pas du tout fiable , je ne sais se qu'il en est aujourd'hui.
Si un jour je devais choisir ,je prendrai pas sans hésitation une pure boîte auto hydraulique car sa fiabilité n'est plus à prouver
même si son entretien demande de l'attention.
Ah j’ai toujours vu melo venir à Besseuil en train....GVTahiti a écrit :Et d'autant plus impératif d'ailleurs que le taux d'alcoolémie du conducteur augmente ...![]()
![]()
![]()
![]()