Le tuner est relié à l’antenne de toit qui fonctionne correctement mais qui pourrait être optimisé.
La polyvalence du qute est indéniable mais je n’ai besoin que de la source. Donc s’il serait mieux que mon tuner actuel pour l’esthétique, serait-il mieux au niveau musical ?
As-tu déjà testé le nat5 XS ?
Bonjour,
Je n'ai pas testé le Nat 05, mais ça ne peut être qu'un très bon choix avec les autres tuner Naim, Nat01, 02 et 101.
Si tu es certains que tu n'as besoin que d'un tuner et rien d'autre.
Cela dit, pour un prix équivalent à un Nat05, le Qute t'offre un système complet tout en un, multi sources, i.tuner et tuner FM, Dac, streamer, pré/ampli, ampli casque, entrée et sortie digitales...et j'en passe...(et il est évolutif niveau ampli et Dac

Mais si tu recherches la plus haute qualité tuner possible en FM, telle que pourrait l'apporter un Nat 01...ton choix est fait! Mais attention, il te faudra être dans une bonne zone de réception, sinon un Nat01 ne pourra que te deçevoir, beaucoup l'ont revendu pour cette raison.
Il est vrai que la qualité de restitution des radios internet ne peut concurencer un tuner FM, encore que les stations qui émettent en haute résolution donnent tout de même une excellente écoute.
Le gros problème du choix exclusif de la FM est qu'il ne donne accès qu'à un nombre vraiment TRES limité de station. Et quand on a goûté aux stations mondiales de jazz, classique ou autres, auxquelles le tuner internet donne accès, on ne peut plus se contenter des 3 ou 4 bonnes stations que la FM française nous restitue.
Le Qute en réception FM est peu capricieux, j'ai branché le mien sur la prise antenne TV, c'est tout dire

F.