SDG a écrit :Pas d'incompréhension j'aime beaucoup Brel.
Mais dans une demo de salon... c'est comme Barbara ou Léonard Cohen, y'a des madeleines qu'on préfère déguster seul non ?
Bon, chacun son truc, moi j'aime écouter Brel aussi en groupe, lorsque après quelques verres, on chante tous ensemble "Dans le port d'Amsterdam"!
Modifié en dernier par Birdy Nam Nam le 20 nov. 2017, 16:25, modifié 1 fois.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
SDG a écrit :Ps : la demo de Brel, c'était "Jojo" dans le stand ... devialet
Ah mais si tu nous avais au préalable précisé le contexte ... j'aurais même presque sans doute été jusqu'à abonder dans ton sens ...
Encore que "Jojo", moi j'aime bien .. évidement pas braillé par un aspirateur ...
J'espère que les ayants-droits de l'artiste feront un procès à Devialet, pour un tel crime de lèse-majesté !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Durant notre visite du salon, avec jean-claude, micwatch et shawnforever nous avons bien sûr échangé sur nos ressentis lors des écoutes mais aussi remarqué que les tarifs devenaient de plus en plus délirants. En nous demandant ce qui pouvait les justifier, quand on voit la finition déplorable d’une enceinte Nautile, par exemple ça fait peur, si toutefois on peut nommer cela finition.
Cet après-midi j’étais au tel avec le fabricant de Neodio, bien que cela concernait un tout autre sujet, je lui ai parlé du nouveau tarif que je venais de voir pour le lecteur CD Origine S2, qui avait singulièrement baissé. Il m’a dit être arrivé à ce prix de vente en optimisant la distribution : moins d’intermédiaires et marge revendeur limitée. Tous les produits Neodio ayant baissé dans cette proportion.
C’est une excellente nouvelle, il n’empêche, concernant l’Origine S2, passer d’un prix de 38 000 € (je ne sais plus si c’est 37 ou 39, mais nous sommes à un niveau où 2k€ importent peu) au nouveau prix de 15 000 € pour le même appareil uniquement en optimisant la distribution ça peut laisser songeur ou interroger ....
Mais c’est une excellente nouvelle !!!! et il serait bon que ces pratiques se généralisent
RV a écrit : Il m’a dit être arrivé à ce prix de vente en optimisant la distribution : moins d’intermédiaires et marge revendeur limitée. Tous les produits Neodio ayant baissé dans cette proportion.
C’est une excellente nouvelle, il n’empêche, concernant l’Origine S2, passer d’un prix de 38 000 € (je ne sais plus si c’est 37 ou 39, mais nous sommes à un niveau où 2k€ importent peu) au nouveau prix de 15 000 € pour le même appareil uniquement en optimisant la distribution ça peut laisser songeur ou interroger ....
Mais c’est une excellente nouvelle !!!! et il serait bon que ces pratiques se généralisent
Pas sûr, pas sûr du tout ... Jean-Pierre Voiturier a fait exactement les même démarche il y a quelques années ... et y a perdu une bonne partie de sa maigre clientèle ... c'est fou ce que cela donne confiance dans une marque lorsque les rares clients se retrouvent avec des appareils invendables ... parce que les mêmes neufs sont proposés à +/- 60% du prix qu'ils ont eux-même payé ...
Et pourtant, ses matériels étaient/sont toujours à coup sûr d'une incontestable musicalité ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Tu as tout à fait raison, en écrivant le post je me disais que je n’aimerai pas être de ceux qui ont déboursé presque 40 k€ pour un appareil aujourd’hui vendu 15, même si tout un tas de bonnes raisons justifiait cette baisse.
Le « bonne nouvelle » concernait les clients potentiels si toutefois la marque digère le mécontentement évoqué et la perte d’une partie de sa clientèle. C’est un pari, mais il va à l’encontre de cette inflation des prix, et pour ma part je ne peux qu’applaudir cette initiative.
RV a écrit :Tu as tout à fait raison, en écrivant le post je me disais que je n’aimerai pas être de ceux qui ont déboursé presque 40 k€ pour un appareil aujourd’hui vendu 15, même si tout un tas de bonnes raisons justifiait cette baisse....
La gamme en dessous NR plusieurs fois récompensée notamment par des diapasons d’or est discontinuée depuis plusieurs mois. Une nouvelle (autour des 6000) devrait normalement voir le jour d’ici quelques mois
La Bastille a écrit :A cet ancien prix en a-t-il vendu un seul ?
Je ne sais pas ... mais pour illustrer mon propos, il suffit d'aller faire un tour sur le vert, où un valeureux Liégeois cherche à vendre un système exceptionnel de JP Voiturier ... et pour ... 6 000€ : ampli de haut vol, lecteur CD fantastique (j'ai eu le même à la maison !) et les enceintes assorties ... j'vous ai mis le lien juste pour illustrer ce que devrait être une annonce de vente d'un matériel de passionné ...
On ne serait pas naimo-intégriste que l'on n'aurait aucune raison valable de ne pas se jeter dessus à ce prix ... surtout un certain liégeois de ce forum qui se reconnaîtra ...
Gérald