Superbe album du petit fantôme qui nous avait déjà gratifié de superbes mixtapes, on navigue entre pop intimiste, digressions à la pavament et bricolages intelligents.. L’écriture est toujours aussi belle est fine, la piste 2 est boulversante...l’enregistrement, aux petits oignons (Stéphane Briat : Air, Phoenix, Arnaud Fleurent Didier). De plus l’objet de l’édition vinyle deluxe est magnifique
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
baptiste a écrit : J'ai commandé le mien 25 euro fdp compris sur un seller amazon, il sera là la semaine prochaine... Il en reste peu sur amazon, à partir de 35 eur..
L’as-tu reçu ?
Dur!
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Get Ready, cela me rappelle aussi de très bons souvenirs!
J'avais le vinyle, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus (comme pas mal d'autres d'ailleurs )
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Je viens de le réécouter. Le bouton du volume à 10 heures (très rare) et heureusement seul dans la maison.
Impact émotionnel ? Sans doute ! 1/2 siécle plus tard les sensations sont toujours là. PRODIGIEUX
Et mon système me direz-vous ? Quel sytème ? De la musique,rien que de la musique
Sans les avoir écoutés, mais d' après les critiques, dans l'ensemble très bonnes de ces enregistrements vinyles sur amazon, mais aussi sur la qualité d'interprétation de David Gilmour, je me suis laissé tenté.
il y a pas mal de reprises sur d'anciens albums que je possède, mais comparé à mes vieux disques, j'aurai probablement une meilleure qualité musicale.
Peut-être aurais-je la chance d'avoir un avis de quelqu' amateur cette fois ci ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Je vais probablement être direct et trop catégorique mais globalement la production live de Gilmour est plutôt mauvaise, et tout particulièrement ce live (le précédent à Gdansk est bien bien meilleur !).
Pour avoir vu deux concerts de cette tournée (Orange et 1er soir à Nîmes) et si je comprends la volonté de présenter son nouvel album, globalement on s'ennuie au concert. Oui il y a des moments juste fabuleux mais c'est coincé entre deux titres moyens de sa propre production.
Aller jouer à Pompei était plus que mythique, comme les prix des billets. Un temps j'ai pensé y aller pour être dans l'histoire. mais à 600 ou 700 € les billets, j'ai passé mon tour.
Gilmour a strictement joué les mêmes titres qu'ailleurs. Le lieu ne semble pas l'avoir inspiré pour un magistral Echoes ou Careful with That Axe, Eugene ! Je pense que tout le monde était là ces soirs là pour entendre surtout ça et se croire un peu en 1972
Pour la qualité du live, il faudrait que j'écoute pour me remettre ça dans l'oreille. Je sais que Gdansk est très costaud en basse ce qui finit presque par être un défaut (et pourtant je suis un vibreur des basses).
Evidemment je n'ai pas d'avis sur les vinyls.
CAMEO172 a écrit :Je vais probablement être direct et trop catégorique mais globalement la production live de Gilmour est plutôt mauvaise, et tout particulièrement ce live (le précédent à Gdansk est bien bien meilleur !).
Pour avoir vu deux concerts de cette tournée (Orange et 1er soir à Nîmes) et si je comprends la volonté de présenter son nouvel album, globalement on s'ennuie au concert. Oui il y a des moments juste fabuleux mais c'est coincé entre deux titres moyens de sa propre production.
Aller jouer à Pompei était plus que mythique, comme les prix des billets. Un temps j'ai pensé y aller pour être dans l'histoire. mais à 600 ou 700 € les billets, j'ai passé mon tour.
Gilmour a strictement joué les mêmes titres qu'ailleurs. Le lieu ne semble pas l'avoir inspiré pour un magistral Echoes ou Careful with That Axe, Eugene ! Je pense que tout le monde était là ces soirs là pour entendre surtout ça et se croire un peu en 1972
Pour la qualité du live, il faudrait que j'écoute pour me remettre ça dans l'oreille. Je sais que Gdansk est très costaud en basse ce qui finit presque par être un défaut (et pourtant je suis un vibreur des basses).
Evidemment je n'ai pas d'avis sur les vinyls.
Merci Caméo pour tes précisions,
Bon trop tard, je reçois les vinyles demain. Effectivement, à lire les titres sur Qobuz, 10 de Gdansk sur 22 sont reproduits sur Live at Pompeïï, j'étais sur le point de commander Gdansk chez Qobuz, j'attends d'avoir les 4 vinyles, je suppose qu'ils s'y trouveront.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
CAMEO172 a écrit :
Gilmour a strictement joué les mêmes titres qu'ailleurs. Le lieu ne semble pas l'avoir inspiré pour un magistral Echoes ou Careful with That Axe, Eugene ! Je pense que tout le monde était là ces soirs là pour entendre surtout ça et se croire un peu en 1972
Oui, bien sûr on aurait tous adoré mai je crois que cela devient très compliqué pour lui à la fois sur un plan technique et sur un plan émotionnel de jouer en concert un morceau mythique comme Echoes.
La dernière fois que je l'ai entendu et vu le jouer, c'était sur le blue ray du concert au Royal Albert Hall en 2006 et Wright était encore là...
P.S : la qualité son du Blue Ray de Pompéï version 2016 est plutôt moyenne
jjlv358 a écrit :_MG_8405.jpg
Sans les avoir écoutés, mais d' après les critiques, dans l'ensemble très bonnes de ces enregistrements vinyles sur amazon, mais aussi sur la qualité d'interprétation de David Gilmour, je me suis laissé tenté.
il y a pas mal de reprises sur d'anciens albums que je possède, mais comparé à mes vieux disques, j'aurai probablement une meilleure qualité musicale.
Peut-être aurais-je la chance d'avoir un avis de quelqu' amateur cette fois ci ?
Personnellement, je le trouve très bon ce live. L'enregistrement est de bonne qualité. J'ai vu ce concert lorsqu'il a été projeté au cinéma et à l'écoute je retrouve la spécialisation sur laquelle j'ai été particulièrement attentif. Le son est équilibré et clair. Pour moi pas d'hésitation sur cet achat.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15