Nait5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Jacc a écrit :Quelqu'un a t'il déjà expérimenté ça

http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... les__.html

Cela apporte t'il un plus sensible ?

Quelle référence avez-vous essayé parmis celles porposées ?

Je suis tenté pour la liaison entre le CD5 et le Nait 5i, qu'est ce qu'il convient de prendre ?

Merci pour votre aide.
:bjr:
Plusieurs d'entre nous y ont acheté des câbles (J'y ai pris un RCA/DIN en 3 mètres pour connecter le décodeur télé). La qualité est très correcte pour le prix, même si elle ne peut prétendre à celle des grandes marques (Chord par exemple). Service commercial sans problème.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Et du Chord, on en trouve où ?
Plus de système hifi
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Jacc a écrit :Et du Chord, on en trouve où ?
Il en passe souvent sur ebay, tout comme des interconnects Naim d'ailleurs.
On en trouve chez beaucoup de revendeurs Naim. Chez les GB il y en a par exemple.

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Les Nait 2 et Nait 5i ont fait l’unanimité. Ce dernier est plus musical (avec les maillons amont et aval précités) et plus polyvalent que le Nait 2. Il creuse surtout l’écart en terme de scène sonore. Comparé au trio de référence, il est très loin d’être ridicule. Il représente effectivement un bon ticket d’entrée dans le monde de Naim.
CasaMusuca,

Le classement ne me surprend pas, les résultats de ce comparatif sont en gros les mêmes que tous ceux que j'ai pu lire antérieurement sur le forum Naim UK, ils confirment aussi les avis émis ça et là sur les forums.
Nait2 et Nait5i sont les vedettes.
Malgrés tout ,les commentaire sur le Nait3 me surprennent un peu.

La seule remarque que je ferai concerne les enceintes utilisées, je ne connais en fait que les EposM2.2, et ces enceintes ont plutôt besoin d'un Nap200 que d'un Nait pour bien fonctionner, car même les 2X50W d'un Nait5i sont limites pour avoir un résultats réellement satisfaisant.
F.
totoche
Membre junior

Message par totoche »

Je maintiens mon terme de bouchon .
Avant de passer au Hi-line j'avais un Chord cobra 3 et après je suis passé au Chord Chameléon qui améliore encore sans délirer sur les prix et ce tant que j'avais mon Nait5
http://www.hificables.co.uk/ProductDeta ... 50c1d4f9ef
et ça change beaucoup .
Si tu veux quand j'aurai reçu mon cable , je peux t'envoyer un cobra 3 pour que tu essaies .
Si ça te plait tu le garde et on se met d'accord sur un prix style 40€ , sinon tu me le renvoies
amicalement
Totoche
Live dans le séjour
chats.....
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

totoche a écrit :Je maintiens mon terme de bouchon .
je maintiens que c'est pas violent avec un CDX2 et Nait5i.

mais je pense qu'ensuite ça devient une autre paires de manches quand chaque élément à beaucoup de chose à exprimer !

alors avec un CDS3, un 252 et un 300 je comprends bien qu'il est intéresant d'avoir ce petit bout de câble.

mais l'écoute avec le câble d'origine n'est pas non plus mauvaise... pour peuve même notre ami DDD qui a préféré revenir au câble d'origine, trouvant que le hi-line en fait trop.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
totoche
Membre junior

Message par totoche »

tiens c'est marrant , ma femme m'a jamais dit ça
et pourtant on s'est couchés à 5 h ce matin
c'est dans les oreilles que j'ai les bouchons ce matin
Ah les soirées Harley
Mais les cables Chord , c'était avant que je change tout

:mrgreen: :mrgreen:
Live dans le séjour
chats.....
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

totoche a écrit :Marc
change l'interconnect naim d'origine . C'est un véritable bouchon . Et ensuite une amélioration trés étonnante est de changer le fusible sur la XPS2 par le suivant en 2,5A . Tu fais ces 2 choses et tu as une autre chaine.
https://www.hifi-zubehoer.info/furutech ... id=1606650
J'ai 1 et bientôt 2 Hiline mais un simple Chord change déjà bcp . Mais le fusible , le CDS3 est méconnaissable . On gagne partout pour pas cher . Même ma femme à qui je n'avais rien dit s'en ait rendue compte .

Le 2e hi-line , c'est pour Mezzo avec du cable perte 11db + tête sat pro . C'est presque aussi bon qu'un CD . Hi-line = Tomtomaudio
Ben comment dire, j'ai acheté un Hi-line, mais il ne m'a pas convaincu et pour l'instant je préfère avec le cable naim d'origine. :?:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

totoche a écrit :....Et ensuite une amélioration trés étonnante est de changer le fusible sur la XPS2 par le suivant en 2,5A . ......https://www.hifi-zubehoer.info/furutech ... id=1606650
.....le fusible , le CDS3 est méconnaissable . On gagne partout pour pas cher . Même ma femme à qui je n'avais rien dit s'en ait rendue compte .
...
Surprenant ...
Quelles sont les caractéristiques du fusible d'origine ?

Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

totoche a écrit :Je maintiens mon terme de bouchon .
Avant de passer au Hi-line j'avais un Chord cobra 3 et après je suis passé au Chord Chameléon qui améliore encore sans délirer sur les prix et ce tant que j'avais mon Nait5
et ça change beaucoup .
Si tu veux quand j'aurai reçu mon cable , je peux t'envoyer un cobra 3 pour que tu essaies .
Si ça te plait tu le garde et on se met d'accord sur un prix style 40€ , sinon tu me le renvoies
amicalement
Totoche
Tu t'adresses à qui ?
Plus de système hifi
totoche
Membre junior

Message par totoche »

je m'adresse à Marc pour le bouchon
Mais pour le fusible , c'est assez étonnant . On a l'impression d'avoir changé l'interconnect .
J'ai commandé un Isoclean sur la XPS2 pour voir qui est parait-il encore meilleur et a 2 sens : son plus ou moins doux .
Je vais passer le hiline RCA_RCA sur le satellite (tête pro 72db + cable perte 11db/100m = Mezzo quasi équivalent au CDS3 ) et un Hiline DinDin parait-il meilleur que le RCA sur le CDS3
J'essaie d'optimiser au max , mais c'est étonnant comme des trucs pas si chers font de grosses différences

à +
Live dans le séjour
chats.....
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Marc a écrit :Perso je possède un nait 5i et depuis peu le nait5 acheté à totoche et je ne suis pas d'accord avec le classement de casamusica concernant ces deux amplis. :mrgreen:

Je n'ai pas encore fait l'essai avec une alim sur le pré du nait5, car il me manque un cable din 4 broches vers din 4 broches.
viewtopic.php?t=1404 c'est toujours d'actualité mais j'ai la flemme de faire un UP parceque passer de cadet à Papy d'un coup faut supporter :mrgreen:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

totoche a écrit :j'ai fait mieux en passant du nait5-creek cd43-bw804 à ce que j'ai en 4 mois
mais j'ai une araignée dans le plafond

n'empèche , quel pied !!!!!!!!!!!!!!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'as gagné au loto ou tu travailles à l'IUMM ? :ecroule:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
nonotitirobot
Membre junior

Message par nonotitirobot »

Reçus ce jour ma source CD5 ! Ouf quelle musicalité ! :shock:

dite moi pour le positionnement je place l'ampli dessus ou dessous la CD5 !
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

nonotitirobot a écrit :Reçus ce jour ma source CD5 ! Ouf quelle musicalité ! :shock:

dite moi pour le positionnement je place l'ampli dessus ou dessous la CD5 !
En ce qui me concerne, c'est ampli sur platine.
Plus de système hifi
Répondre