Et ce sera quel modèle? Avec SN2 donc?
FlatTwin a écrit :Bonjour
Je ne pourrais te parler uniquement des D15 puisque j'en possède une paire, et que je les ai utilisées d'abord avec un 202/200 puis maintenant un 282/250
Je ne suis pas étonné que ton écoute des D15 ne les ait pas "révélées" comme tu aurais pu le souhaiter, ce n'avait pas été le cas pour moi non plus![]()
Les D15 sont tout le contraire d'enceintes spectaculaires, à l'effet wow, c'est sur la durée qu'on apprécie leur image, leur timbre, qualités les plus marquantes à mes oreilles, et ce sur quoi je suis le plus sensible !
Même une fois installées chez moi, à la suite d'enceintes biblio Arcam Two, je ne peux pas dire que ce fut l'enthousiasme ! il faut dire aussi que le précédent proprio n'avait sans doutes pas eu le temps de les roder, car oui, les ProAc et en particulier les D15 sont longues à roder, mais ça ne devrait plus être le cas aujourd'hui vu qu'elles ont un certain nombre d'années d'ancienneté !
J'ai donc depuis longtemps ces D15, et mon électronique a évolué d'année en année, avec la surprise que les D15 se sont mises à sonner de mieux en mieux, signe d'un potentiel énorme, en contre partie d'une exigence en terme d'ampli, un 200 étant à mon avis le strict minimum ...
J'en ai souvent parlé avec l'importateur de l'époque, qui vient de partir à la retraite (Musimages) et je l'entends encore parler de ces D15 comme ayant été un modèle "phare" qui a marqué l'historique ProAc, il a en a d'ailleurs toujours gardé une paire![]()
Si je devais trouver un défaut, c'est un son qui peut devenir brouillon à volume fort et sur un message très complexe, mais sur du jazz, des petites formations orchestrales, c'est enchanteur
Les Studio 200 c'est quand même la gamme en dessous, plus faciles à exploiter, mais sans le potentiel de la D15
Helloamonduul a écrit :bonjour Flatwin,
je n ai pas vecu cette experience cote brouillon a haut volume et pourtant j ai du pousser jusqu a 14h/15h le sn2 et bien les d15 ne bougeaient pas et cote complexite du message ca paraissait plutot coherent et aucun registre ne décrochait
rougerie2006 a écrit :Ouais mais les 1.4 c'est de la balle
En voulant corriger ma conjugaison aléatoirebaptiste a écrit :rougerie2006 a écrit :Ouais mais les 1.4 c'est de la balle
Les contours 1.8 MK2 marchent aussi du tonnerre, même avec un « petit » nait xs2!
FlatTwin a écrit : ... volume élevée et message complexe, sur du Métal par exemple, ...