love_leeloo a écrit :effectivement les Proac, aussi belles soient elles, ça sera non.
- le prix est largement au dessus de mon budget de 500€
- l’évent arrière ne va pas aller pour un placement sur une étagère quasi collé au mur
Je comprends, c'était juste pour dire que Qute se débrouille pas mal avec toutes sortes de petites enceintes même de rendement très moyen
Je les aie eus ces Usher 520. Pour moi une très belle réussite et un des meilleurs RQP dans ce format.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________ "Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Je les ai eues aussi pendant des années : de magnifiques petites enceintes à tout point de vue.
Elles se marient effectivement très bien avec un Nait, un UnitiQute et même au-delà..
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Bruno legast a écrit :
Sinon y'a un truc que je pige pas, pourquoi tu ne cherches pas des KAN
que tu as, me semble-t-il, souvent apprécié à Besseuil.
bah oui des Kan Mk1....d'la balle
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bonne idée ces Kan, mais il me semble que lors du dernier Besseuil, elles ne jouaient malheureusement pas à leur potentiel max et que les Intros étaient plus équilibrées. je pense donc que ça a refroidi un peu Love_Leeloo
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Heu, j'suis surpris, là ... il me semblait qu'elles jouaient plutôt pas mal ...avec Nait 1 & 52 et le Micromega Solo en source ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Je m'avance peut être un peu, surtout qu'à chaque fois que je suis allé dans la pièce c'était les intro qui jouaient.
Mais bon, prêcher le faux pour avoir le vrai, c'est une technique qui peut donner des résultats
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
GVTahiti a écrit :Heu, j'suis surpris, là ... il me semblait qu'elles jouaient plutôt pas mal ...avec Nait 1 & 52 et le Micromega Solo en source ...
Non pas vraiment. Autant les kan m’avaient séduits il y a 2 ans autant cette fois ci j’avais trouvé que la restitution avait un côté criard. En revanche la même config avec les intros dans la même pièce était nettement plus convaincante.
Et quid des n-Sats, qui n'ont pas été citées ?? Erik Legrand en vend une paire avec leurs pieds dédiés pour 500€ sur le coin coin ...
Passe-lui un MP, Ju, pour savoir si elles sont toujours dispo ... si cela te tente, bien sûr
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Je ne sais pas. J’aurai aimé les écouter à Besseuil, mais pas eu cette chance. J’ai l’impression qu’elles ont été très peu branchées mais je n’en connais pas la raison