ChriS.P.L a écrit :
Et que se soit dit, je n’ai rien à reprocher au 52, mais plutôt à son association avec le 250...
C'est quoi comme 250? CB ou Olive? Quelle année?
Et si tu as le courage, quels condos, quelle marque de transfo et enfin quels transistors?
Oui je sais je suis casse-pied...
A l'époque où j'ai eu le bonheur d'avoir un 52/SC (ah que c'était bon! ), j'avais un 250 de 1982. L'association était juste sublime. Quelle musique avec les SBL!
Mais pourquoi diable ai-je revendu ce système, déjà??
Doum a écrit :Je ne vois pas trop ce que viennent faire les Kids United et l'autotune dans cette discussion.
C’est en rapport avec la dame qui s’est exclamée "oh quelle musique de m..de"!
Si le morceau écouté c’est de la soupe pour Madame, ça le sera aussi bien sur le Nait que sur le 52/135, non?
Pis l'idée, c’est d’en discuté, pas forcément de débattre du droit le plus strict...
danielw4 a écrit :Un autre fan de cette merveille qu'est le Nait1
La musicalité de ce petit intégré est fabuleuse, Rico a parlé de ses limites et je pense qu'avec tes Credo tu pourra difficilement trouver plus musical.
Le 52 c'est autre chose !! la classe, les timbres, la scène sonore. Il fait tout parfaitement mais ne sera pas plus musical que le petit Nait1 ...mais pas moins musical non plus
Tout est dit, merci Daniel !
Nait + Credo =
Et quelle que soit la taille de la pièce ! L'un de mes Nait joue dans une pièce de près de 70m2
Parfois size matters...
et parfois non... et comme disait Coluche : "pis moi ça m'arrange"
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
N’est-ce pas toujours cette même question vis à vis d’un petit intégré (ou système) hyper bien foutu et musical... il est suffisant jusqu’à ce que la musique devienne plus exigeante.
Sur des mélodies imparables et des compositions pas trop complexes cela peut suffire largement si enceintes et pièces sont adaptées et à l’échelle...
maxwell a écrit :
C'est quoi comme 250? CB ou Olive? Quelle année?
C’est un 250 Olive de 1993, avec transfo Talema, reg 001 SM8927, condo Sic-Safco Felsic CO39
Full servicé en juin 2016 par In-Tune Audio.
Le 52 avec ses deux cartes une par canal est vraiment concu pour les 135. Je pense que c’est l’association ideale pour tirer tout le potentiel des appareils.
Le recappage par in-tune audio est certainement de qualite mais quelle soudure utilisent-ils vraiment ???
Ca joue énormément sur la musicalte du 250.
@Doum
Noublie pàs que tu as un exemplaire un peu particulier. Nac52 remis a neuf avec pots8 et 52PS en alim !
ChriS.P.L a écrit :
Et que se soit dit, je n’ai rien à reprocher au 52, mais plutôt à son association avec le 250...
...A l'époque où j'ai eu le bonheur d'avoir un 52/SC (ah que c'était bon! ), j'avais un 250 de 1982. L'association était juste sublime. Quelle musique avec les SBL!...
TomTom Audio a un 250 de 1982 en stock
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
RV a écrit :N’est-ce pas toujours cette même question vis à vis d’un petit intégré (ou système) hyper bien foutu et musical... il est suffisant jusqu’à ce que la musique devienne plus exigeante.
Sur des mélodies imparables et des compositions pas trop complexes cela peut suffire largement si enceintes et pièces sont adaptées et à l’échelle...
De toute façon je ne suis pas fan des 250
C'est vrai Hervé que je n'ai jamais essayé la 8ème de Chostakovitch sur mon Nait et je pense qu'il doit s'effondrer !
Pas grave : je l'adore quand même !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Vincent B a écrit :
C'est vrai Hervé que je n'ai jamais essayé la 8ème de Chostakovitch sur mon Nait et je pense qu'il doit s'effondrer !
Pas grave : je l'adore quand même !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hello Vincent,
Je ne pensais pas forcément à ce type de musique, mais effectivement ça doit faire partie des musiques un peu difficiles pour le Nait 1
Cela étant, même sur les gros (ou même très gros) systèmes il est rarissime que les démos des salons passent autre chose que des voix+accompagnement... dernièrement c’etait le cas sur Soolution+Magico.