Hello à tous,
une fois n'est pas coutume , mais j'ouvre aujourd'hui un post dans les PA pour vous signaler qu'un ami vend son lecteur Naim DVD5.
Modèle : Naim DVD 5
Numéro de série: 212xxx
Date d'achat : Novembre 2007
Sous garantie : Oui
Boîte d'origine et manuels fournis.
Le tout est dans un excellent état, proche du neuf.
Motif de vente : Remplacé par un lecteur DVD Primare dézoné.
Selon mon ancien revendeur , la qualité de l'image est exceptionnelle mais musicalement le DVD5 serait moins bon qu'un CD5X ... Cela reste tout de même une superbe affaire pour celui qui voudrait limiter son nombre de "boites" . Par contre , savez-vous si l'on peut lui ajouter une alimentation ? Merci .
Ivan35 : mon propre revendeur (peut-être le même que le vôtre étant données nos localisations géographiques respectives) m'avait tenu le même discours sur la partie son du DVD5. Par ailleurs, le prix de la partie image reste très cher si on compare cet appareil à des lecteurs DVD grand public d'entrée de gamme dès lors que l'on ne dépasse pas des formats d'écran de plus de deux mètres de base. En effet, actuellement, entre un lecteur à 200 euros et un dix fois plus cher, il y a peu de gain visible (surtout en HD) sur des diagonales traditionnelles de plasma ou de LCD (jusqu'à 127 cms). Pour pouvoir bénéficier de l'apport d'un appareil comme le DVD5, il faut donc déjà être équipé d'un écran de taille conséquente, la surface de l'image nécessitant alors un excellent traitement vidéo pour amoindrir les défauts du master qui passent inaperçus, ou presque, sur des format d'écran plus petits. J'ajouterais que la partie son de certains de ces petits lecteurs est loin d'être ridicule et, en tous les cas, pas frustrante, d'autant que l'image vient nous distraire des approximations de la lecture audio.
moirasc : pour info, quel budget pour le Pimare (cette bestiole pourrait m'intéresser) ? Et le dézonage : logiciel ou hardware ?
moirasc : à mon sens, le prix est beaucoup trop élevé pour un lecteur non compatible Blue Ray et qui ne dispose pas de sortie HDMI (il y a certes une DVI - une seule pour un modèle de ce prix = :evil: - et il est possible d'attaquer l'entrée HDMI d'un écran avec un câble disposant d'un adaptateur, mais cela peut rebuter). Ce produit, non content d'être très cher, est tout simplement obsolète... Pour pouvoir attirer un acheteur potentiel qui ne serait pas intéressé par la haute définition, il faudrait consentir à une baisse draconienne du tarif. Et quand on sait ce que font en terme d'image et de son certains lecteurs DVD haute définition (notamment chez Toshiba) dans la gamme des 800-1000 euros neufs...
Par ailleurs, qu'en est-il des connexions à l'arrière de la bestiole ? Y'a-t-il au moins des sorties RCA ? Connaissant les spécificités de Naim, on peut se poser la question des compatibilités et souplesses d'utilisation... Peut-être qu'une description technique précise des compétences du DVD5 pourrait aider car cet aspect est essentiel en home cinema.
Je te remercie de ta sollicitude Affilgood et je remercie de tes commentaires sur ma PA. :x
Le tarif proposé n'est pas loin de 50% du prix neuf, pour un appareil qui n'a que quelques mois, ça ne me semble pas excessif, loin s'en faut.:oops: :roll:
moirasc : mon intention n'est pas de "pourrir" votre petite annonce :oops: , bien au contraire, mais de vous sensibiliser au fait que les critères Hifi ne sont pas les mêmes que les critères home cinema et que, dans ce domaine, le prix proposé doit tenir compte de l'évolution du marché et de l'offre technique globale. Bref, je n'en rajoute pas et souhaite à votre ami de parvenir à vendre son appareil au prix qu'il en demande. Filip63 peut supprimer mes commentaires s'il les estime de nature à porter préjudice à votre post. Je vous encourage tout de même à proposer une description des compatibilités de l'engin (préciser qu'il est doté de la norme HDCP, par exemple, car tout le monde ne sait pas que le DVI, comme le HDMI, est désormais soumis à cette norme) : c'est essentiel au audio-vidéo.