ALLAE : une inconnue?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
troubadour

Message par troubadour »

ok quand je passe !
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

je me demande (depuis hier c'est récent) si ce ne sont pas les enceintes qu'il me faut...

je correspondrais ainsi parfaitement au système conseillé 3 (http://www.naim-audio.com/products/system_3.html).

par contre je ne sais absolument pas où les écouter..
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
nico
Membre junior

Message par nico »

Non , je ne m'y suis toujours pas mis . La fleme surment et en même temps vu que je pense qu'il devra integré une enceinte centrale j'attend d'avoir acqui celle-ci (ça va peut etre prendre du temps :roll: , dire que j'ai raté une vente d'axess en cerisier :evil: ) .

Sinon , les Allae , elles chantent surperbement bien et le grave qui etaient dejà tres present avec le n-Vi est encore devenu plus percutant avec le renfort d'un Nap 250.2 .

Autant , j'ai ete un peu destabilisé par les premieres minutes d'ecoute avec l'upgrade du Nap 250.2 . Maintenant , je trouve la musique plus petillante avec le Nap 250.2 .
Ensemble musical full Naim
mickael
Membre junior

Message par mickael »

Tu es du 13.

Tu peux les écouter à Hyères, ici http://www.hd-imageetson.com/, et sur leur site il y aurait un modèle d'expo à vendre.

Je les avais écouté chez eux il y a plus d'un an, avec DVD5/AV2/200. Je n'avais pas aimé du tout. Un son froid, sans matière, basses pauvres. Je pense que la mise en oeuvre n'est pas terrible. Les écoutes se font dans le magazin cerné tout le tour par une vitrine en verre. Ils souhaitaient faire une pièce dédiée à la hifi en sous sol, mais je ne sais pas si c'est fait aujourd'hui.

A++ :wink:
UnitiQute - Rega R7
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Arff Mickael! Je pense que si tu as l'occasion de les réécouter dans de bonnes conditions, laisse toi tenter car les Allae sont de bonnes enceintes ! leur découplage et le fait qu'il n'y ait pas d'évent circulaire peut dérouter dans un premier temps tous ceux qui ont ( trop... ) l'habitude d'un grave surréaliste ( redondant ) des enceintes bass-réflex. Ce grave n'est pas à sa place et créé un voile. Si on l'enlève, il y a effectivement "moins" de grave mais c'est le faux grave qui est absent pas celui qui participe à la musique et qui donne les harmoniques d'une manière cohérente pour obtenir des beaux timbres. Si donc dans un premier temps, du point quantitatif, tu ressens un manque tu seras vite rassuré ( système bien installé ) car les instruments disposent justement de leur matière : c'est le voile et ce grave redondant qui aura ( presque ) complètement disparu ! ...pour le totalement, c'est du coté de l'enceinte close qu'il faudra jeter une oreille. Le seul souci étant l'énorme ampli, indispensable pour bouger les membranes !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
mickael
Membre junior

Message par mickael »

eddy a écrit :Arff Mickael! Je pense que si tu as l'occasion de les réécouter dans de bonnes conditions, laisse toi tenter car les Allae sont de bonnes enceintes ! leur découplage et le fait qu'il n'y ait pas d'évent circulaire peut dérouter dans un premier temps tous ceux qui ont ( trop... ) l'habitude d'un grave surréaliste ( redondant ) des enceintes bass-réflex. Ce grave n'est pas à sa place et créé un voile. Si on l'enlève, il y a effectivement "moins" de grave mais c'est le faux grave qui est absent pas celui qui participe à la musique et qui donne les harmoniques d'une manière cohérente pour obtenir des beaux timbres. Si donc dans un premier temps, du point quantitatif, tu ressens un manque tu seras vite rassuré ( système bien installé ) car les instruments disposent justement de leur matière : c'est le voile et ce grave redondant qui aura ( presque ) complètement disparu ! ...pour le totalement, c'est du coté de l'enceinte close qu'il faudra jeter une oreille. Le seul souci étant l'énorme ampli, indispensable pour bouger les membranes !
Bonjour Eddy,

Les Allae sont surement de bonnes enceintes, malheureusement lors du choix il y a un an environ, la mise en oeuvre dans ce magasin n'etait pas super. Rien chez eux ne marchait correctement et pourtant ils avaient du bon matériel.
J'ai acheté des Rega R7, et j'en suis pleinement satisfait. Maintenant je ne compte pas changer d'enceintes, leur sonorité me convient.
Mon avis sur les Allae, c'était pour avertir Cameo s'il se rend à Hyères écouter les Allae.
UnitiQute - Rega R7
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

mickael a écrit :
Mon avis sur les Allae, c'était pour avertir Cameo s'il se rend à Hyères écouter les Allae.
Cameo ( Arnaud ) sait un peu à quoi s'attendre, il a déjà écouté des Intro et MD1 & 2 :lol:

Et perso je suis sur qu'il aura un jour ce type d'enceinte, mais il faut du temps au temps :mrgreen: ( Chemin initiatique obligatoire !!! )
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :
mickael a écrit :
Cameo ( Arnaud ) sait un peu à quoi s'attendre, il a déjà écouté des Intro et MD1 & 2 :lol:

Et perso je suis sur qu'il aura un jour ce type d'enceinte, mais il faut du temps au temps :mrgreen: ( Chemin initiatique obligatoire !!! )
si d'ailleurs tu as un jour pour une écoute, je suis chez mes parents encore une petite semaine :wink:

je suis également convaincu de finir avec des enceintes closes. c'est la juste logique de ma démarche et de ma sensibilité.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut Arnaud

Cette semaine ça va pas être possible, j'ai une présentation client vendredi ou lundi et je suis au salon avec la dream team samedi !!!

Une autre fois avec plaisir :wink:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

avec la dream team samedi !!!
:D
F.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

mickael a écrit :
Tu es du 13.

Tu peux les écouter à Hyères, ici http://www.hd-imageetson.com/, et sur leur site il y aurait un modèle d'expo à vendre.

Je les avais écouté chez eux il y a plus d'un an, avec DVD5/AV2/200. Je n'avais pas aimé du tout. Un son froid, sans matière, basses pauvres. Je pense que la mise en oeuvre n'est pas terrible. Les écoutes se font dans le magazin cerné tout le tour par une vitrine en verre. Ils souhaitaient faire une pièce dédiée à la hifi en sous sol, mais je ne sais pas si c'est fait aujourd'hui.

A++ :wink:
je te remercie de l'info.

je vais voir pour y faire un petit tour et me forger un premier avis... (surtout qu'eric feinte pour ne pas me voir :wink: )
Modifié en dernier par CAMEO172 le 10 mars 2008, 19:24, modifié 1 fois.
Image

RV
Membre émérite

Message par RV »

Frederic a écrit :
avec la dream team samedi !!!
F.

à+
hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Bonjour,
Tout ce qui s'est dit me réconforte! J'ai acquis une paire d'Allae d'occasion pour des raisons pécunières et avec mon 180 les graves .... y en a trop! Enceintes à 25 cm du mur arrière en dur et écartées de 190 cm (Eddy dixit). Depuis 48 hres elles sont pilotées par un 250. Cela va mieux car les sons sont mieux perceptibles, le grave descend plus, la dynamique est meilleure et le rythme excellent. Cela fait que l'on peut écouter avec autant de détails mais moins de volume. Donc la petite redondance du grave s'atténue. Je vais tout de même faire qques essais. On en a parlé avec ALMO. Fermer l'évent, à 50% ou à 100%. Voir ce qui va le mieux. Avec une mousse style MD1. Quelle est la distance à respecter depuis les murs latéraux ou depuis une armoire latérale?
D'avance merci pour vos conseils et je ne manquerai pas de vous informer si je trouve LA SOLUTION!
Bonne journée à tous.
Jeanpi
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut Jeanpi,

Je souhaite pas toujours remettre les mêmes sujets sur le tapis mais tu es bien en Nac A5 en câbles HPs.

Si c'est pas le cas, je pense que c'est la prochaine étape et après tu avises :wink:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Hello naim71,
Bien sûr, 2 x 4 m' de Naca5.
Je me demande d'ailleurs si un câble, genre DNM ou Vovox (Solidcore) n'atténuerait pas un peu ces redondances du grave? Mais ce problème je ne l'ai pas avec tous les disques! Je vais aussi tester l' Odyssey4 que de nombreux Naimistes utilisent à satisfaction. Mais le prix n'est plus du même ordre (23 FRS ctre 108 FRS).
Conclusions : j'avise?
Merci et bonne journée à toi.
Jeanpi
Répondre