Pour répondre a Lio84 et à d'autres qui peuvent se poser la question, ci-dessous mes impressions sur ce fameux Powerline
A titre d'essai, j'ai commencé avec un Powerline sur le NAP300 (les autres câbles étaient ceux à raclette). il y a eu dans les secondes qui suivent une différence significative. Une légère mise en avant avec une meilleure profondeur de la scène sonore, le grave a pris de l'ampleur (mais sans baver), et plus de punch.
Puis j'ai basculé le powerline sur l'alimentation du NAC552, et remis le cable de base sur le NAP300. L'apport est significatif, mais avec un effet moins important que sur le NAP300. Les mêmes remarques que sur l'ampli mais avec un effet divisé par 2.
Du coup, ben, j'ai acquis trois powerlines. Celui destiné sur l'alimentation du CDS3 est en attente du retour de réparation du lecteur CD.
Une fois tout les powerlines mis en place, mes premières impressions sont confirmées. J'avais un peu peur que l'accumulation en face de trop. Mais tout s'équilibre, l'apport sur l'ampli reste le plus important. J'ajouterai que j'ai une meilleur attaque, un grave qui a pris de l'ampleur, un meilleur détourage des notes avec plus de "gras" autour de chaque instrument ou voix. On s'implique un peu plus sur la musique. L'écoute a vraiment progressé.
Toutes ces écoutes sont faites sur vinyle, ma seule source disponible en ce moment. D'ailleurs, mon plaisir a fait un bon considérable, j'ai l'impression d'avoir fait évoluer ma cellule dans le bon sens. Puis les attaques des notes, grandiose.
Hervé, lors de sa présence samedi, trouvait qu'il manquait une légère folie dans l'attaque des notes, et bien la, ce n'est plus la cas. A vérifier avec un verre de vin blanc

Pour conclure, c'est plus mieux