Ton CR donne quand même envie d'aller écouter ! Je comprends que tu aurais souhaité sortir de cette séance avec plus de certitudes !
La partie transport de la source et peut être la salle d'écoute étaient peut être les maillons faibles.
Tu avais déjà écouté le Chord Dave qui doit être musicalement un élément très abouti. J'avais écouté le HugoTT qui m'avait bien plu mais avec une réserve sur les timbres des cordes (peut être un poil trop lumineux ? ) . A te lire le Dave doit posséder cette sérénité ou plénitude qui me manquait un peu avec le TT sur certains enregistrements.
Je pense que ce serait dommage d'acheter une version passive des ATC même en les drivant par un NAP 250 DR. Rares sont les enceintes domestiques actives sur le marché et ATC est un maître en cet art . Maintenant le problème pourrait provenir aussi d'une couleur de timbre des instruments differente de celle que tu apprécie (Naim black ou Naim CB). Quelle est l'esthétique sonore de l'électronique ATC? C'est peut-être la question à laquelle tu n'as pas eu de réponse.