Hello et merci pour vos retours
ALMO a écrit :Bonjour micwatch,
Après plus d'une heure passée avec les 135 et DMS les écoutes étaient toujours intéressantes mais un souhait de changer naissait tranquillement avec la curiosité suivante; nous sommes donc passés au nap 500, pratiquement tout neuf, il était sous tension. Dès les premières secondes d'écoute la scène sonore s'est ouverte, à partir d'une trentaine de minutes les équilibres se sont complètement mis en place. Les dévoreuses DMS ont répondues superbement au supplément de puissance apporté par le 500, une sensation de présence, d’intelligibilité, et un plaisir d'écouter continuellement. Je pense que le nap 500 se justifie pleinement avec des enceintes nécessitant une maitrise affirmée sur les Haut-parleurs, comme le cas des Linn DMS, évidemment les Naim DBL qui ont servies d'étalon à la conception du 500, et également d'autres enceintes avec HP conséquents comme les BW 802 ...
C'est vrai Alain, mais n'oublie pas que 3x250 ça fait un 750 c'est donc mieux qu'un Nap 500
Deux petites choses que je voulais ajouter :
1 Nous n'avons pris aucune précaution concernant la "cohérence" des 250, le mien est recappé, pas les deux autres il me semble et sans doute pas tous les trois de la même année... Comme quoi il ne faut parfois pas trop se prendre la tête ça jouait superbement bien.
2 La SBL étant mon enceinte de référence, ce qui m'a vraiment plus avec les Isobariks, c'est sur leur qualité de timbre : on sent vraiment l'apport du médium qui produit un "fruité " et une finesse que la SBL n'a pas. Par ailleurs, ces enceintes Linn étant de "grosses" enceintes, elles reproduisent les instruments comme le piano ou la contrebasse avec un volume plus important que la SBL (qui ne démérite pourtant pas) ce qui participe au réalisme du rendu. La contrepartie c'est que pour atteindre ce niveau de qualité dans les timbres il faut les trois amplis, c'est plus de boîtes, plus de câbles etc... C'est pas le "bazar" de l'actif mais ça peut être rédhibitoire pour les petits espaces ou simplement les gens qui ne veulent pas un système trop imposant en terme de visuel et de place... De ce point de vue la SBL reste imbattable... Mais j'avoue que si j'avais les sous et la place je tenterais bien l'aventure. Une des meilleures, sinon la meilleure écoute que j'ai faite chez Alain...