Petit déterrage de sujet.
Un ami m’a prêté sa myajima Madaké (ayant juste une 30aines d’heure) dont le niveau de sortie est de 0,23mV.
Ma cellule actuelle est une ortofon cadenza Black avec un niveau de sortie à 0,30mV.
J’utilise un superline normal comme pré.
La Madaké a des timbres superbes et très naturels, mais il me manque de la dynamique sur les impacts notamment.
Pensez-vous que cela puisse venir de la différence de niveau de sortie de la cellule ?

Bonjour Vincent
Que du

Si c'est le Superline Standard avec niveau d'entrée 0,1 mV ou 0,2 mV ce n'est pas lui qui freine le manque de pêche de la cellule, sauf peut-être voir le réglage de valeurs d'impédances d'entrée ? Même si c'est une cellule avec très faible niveau de sortie, à ce niveau de performances, le concepteur a certainement prévu ce qu'il fallait pour obtenir un équilibre idéal avec cette cellule de classe !
La Cadenza Black est aussi une super cellule. Peut-être que la force d'appui est à peaufiner ? C'est peut-être lié à une dispersion d'énergie mécanique: platine, bras, cellule, serrage de la cellule sur la coquille du bras un peu faible, serrage du bras sur la platine ? le support selon le concept de la platine ?
Serrages des contacts des connecteurs ?