




Peit etre que tu pourrais voir le moiré sur l'écran arrière.RV a écrit :Comme je n’ai pas de polarisant et que j’ai l impression que le moiré ne se voit pas dans le viseur, je ne suis pas certain de faire l’essai, car je ne saurai pas comment régler le polarisantswoony a écrit :
J'aurais tendence à croire que ca pousserai le moiré encore plus fort. Du coup je suis curieux de ce que tu en sortiras.
Merci la matrice x-trans! Une belle réussite!GVTahiti a écrit :Y'a pas à dire ... Fuji, c'est top !!![]()
Et au moins là, y'a pas de "moiré" ... comme avec des boitiers MF hors de prix !!
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C'est exactement cela. Et rappelons que c'est un mal pour un bien...swoony a écrit :Cela pourrait venir de l'absence d'un filtre passe bas sur le blad.
Tu ne crois pas si bien dire : les objectifs de la gamme H d'Hasselblad sont fabriqués par Fuji (sous cahier des charges Hasselblad).GVTahiti a écrit :Y'a pas à dire ... Fuji, c'est top !!![]()
Et au moins là, y'a pas de "moiré" ... comme avec des boitiers MF hors de prix !!
Effectivement, les capteurs x-trans, de par la disposition differentes des capteurs, n'a pas besoin de filtre passe bas, par contre je ne savais pas que certains objectifs de blad étaient construit pas fuji!JFM75 a écrit :Tu ne crois pas si bien dire : les objectifs de la gamme H d'Hasselblad sont fabriqués par Fuji (sous cahier des charges Hasselblad).GVTahiti a écrit :Y'a pas à dire ... Fuji, c'est top !!![]()
Et au moins là, y'a pas de "moiré" ... comme avec des boitiers MF hors de prix !!
Ceci dit je crois me souvenir que la gamme X de Fuji est également dépourvue de filtre passe bas. Il y a donc des chances qu'elle soit sensible au moiré !(Je n'en ai pas fait l'expérience, mais ça se vérifie facilement sur certains tissus, par exemple.)
Il n’est pas Live Viewswoony a écrit :
Peit etre que tu pourrais voir le moiré sur l'écran arrière.
Je n'ai pu jouer avec un moyen format que durant une semaine, c'était une chambre technique, pour essayer. Mon beauf est retoucheur dans un studio. C'est quand même un autre univers que le 24x36! Exigeant, mais quel plaisir de pouvoir jouer comme ca sur la netteté et la perspective!
Tu as quel blad? Avec quel objectifs? Ce n'est pas trop lourd à la longue?
Toute la gamme H, quand même.swoony a écrit : Effectivement, les capteurs x-trans, de par la disposition differentes des capteurs, n'a pas besoin de filtre passe bas, par contre je ne savais pas que certains objectifs de blad étaient construit pas fuji!
Je ne sais pas quelle (longue) focale tu as en tête, mais j'ai essayé le 150 qui est assez quelconque, et le 210, que j'ai gardé et qui est extraordinaire. Le 120 (version II) a une excellente réputation.RV a écrit : Avec le Blad je n’ai que le 2,8/80mm. Il faudrait que je me trouve un 50mm, mais pour un projet il me faudrait peut-être un télé aussi je réfléchis car pour l’heure les 2 ce n’est pas possible.
A il faudra que je regarde alors, c’est la première fois que j’ai ce souci. Je ne savais pas que ça se corrigeait facilementJFM75 a écrit :
C'est exactement cela. Et rappelons que c'est un mal pour un bien...![]()
Cela se corrige relativement bien sous Lightroom.
Si et c’est une collaboration qui ne date pas du numérique.swoony a écrit :par contre je ne savais pas que certains objectifs de blad étaient construit pas fuji!
Argh, on oublie vite que le live view n'est pas encore partoutRV a écrit :Il n’est pas Live View![]()
Oui c’est assez diffèrent du FF et encore comme je te l’ecrivais c’est un petit MF
Quelle chambre technique Alpa ou Arca pour citer 2 des plus connues.
Avec le Blad je n’ai que le 2,8/80mm. Il faudrait que je me trouve un 50mm, mais pour un projet il me faudrait peut-être un télé aussi je réfléchis car pour l’heure les 2 ce n’est pas possible.
Ok, je ne savais pas, merci pour l'info!RV a écrit :Si et c’est une collaboration qui ne date pas du numérique.
Les optiques du x-pan étaient déjà des Fuji, et je me demande dans quelle mesure ce n’était pas un projet Fuji
Pour ce que j’ai en tête il me faudrait une longue focale avec peu de pdf pour sujets éloignés, le 210 au minimum donc. Mais il faut que je travaille le projet et vérifie la faisabilité, dont la faisabilité optique car il peut y avoir un gap entre l’idée et la réalité.JFM75 a écrit :
Je ne sais pas quelle (longue) focale tu as en tête, mais j'ai essayé le 150 qui est assez quelconque, et le 210, que j'ai gardé et qui est extraordinaire. Le 120 (version II) a une excellente réputation.