À l’usage j’en suis très satisfait tant sur le plan acoustique que esthétique. Chez moi c’était la solution idéale également sur ces 2 plans.manuman a écrit :Pour RV:
Je viens de lire le sujet des panneaux acoustiques design où tu parler de l’opalwhisper et une partie du sujet sur ton instal. Cela paraît intéressant, il faut que je montre à madame mais le problème est que je suis isolé à Cherbourg ( tant en terme de revendeur qu’en terme d’installateur...).
A l’usage qu’en penses-tu et as tu pu voir d’autres pièce traiter avec ( un avant/après )?
Sinon personne pour la partie enceinte?
Merci en tout cas pour vos participations.
Je n’ai pas vu « en vrai » d’autres salles traitées avec l’OpalWhisper, mais Armando m’a montré toute une série de photos de salles traitées avec ce procédé dont des auditoriums qui dans ce dernier cas utilisaient le dispositif avec des impressions.
Je ne saurai pas t’expliquer exactement le principe de fonctionnement mais les effets diffèrent (c’est-à-dire les fréquences concernées) selon la distance entre le film et le mur, entre les 2 films et aussi selon l’angle entre le mur et le film.
C’est un procédé très moderne et efficace
Chez moi, esthétiquement, j’ai choisi de mettre le film transparent devant pour profiter de ses légères propriétés de réflexions par rapport au film opalescent en arrière plan.
Le film avec impression photo peut aussi être intéressant sur le plan esthétique dans certains cas, et d’aspect très moderne aussi.
Tu peux passer un coup de fil, les coordonnées fixe et mobiles sont sur le site pour lui exposer ton cas, il est charmant. Ensuite même en étant « isolé » à Cherbourg, ça vaut peut-être la peine qu’ensuite tu fasses le déplacement (en train c’est facile et reposant). Lorsqu’on y réfléchit ce genre de déplacement est assez négligeable par rapport à ce qu’on investit (temps et argent) dans notre passion et par rapport à la pérennité de l’installation et au plaisir que l’on en retire.
Pour le meuble-enceintes que je suis en train de faire réaliser, j’ai dû faire un AR Paris-Avignon sur une grosse 1/2 journée pour mettre au point l’ensemble des détails techniques et logistiques et je vais devoir aller faire le voyage en voiture sûrement début mars pour aller chercher le meuble et l’ébéniste qui va me l’installer. Relativement à ce projet je ne trouve pas cela excessif.
Sinon il me semble que figure sur le site des revendeurs, peut-être y en a-t-il pour les produits acoustiques
En tout cas beau projet. Je te souhaite de parvenir au résultat escompté