Naim Nait 5i (i en italique) donc version 2
-
- Membre poussin
Naim Nait 5i (i en italique) donc version 2
Bonjour,
Avant tout, vous présenter mon matériel d'avant...Lol
NAD C320BEE ampli
ARCAM ALPHA 8SE lecteur CD
NAD C422 tuner
Q ACOUSTICS 1030 Enceintes
REAL CABLE Topaze RCA cd/ampli
MONSTER CABLE tuner/ampli
QED XT400 ampli/enceintes et un petit joujou HMS power câble sur la bi amplification des enceintes.
Bon après quelques années d'une initiation à ce petit mais sympathique matériel j'ai décidé de changer quelques matériels.
Maintenant :
NAIM NAIT 5i V2 ampli (en attente de livraison)
CAMBRIDGE AZUR 650C lecteur cd
Tuner idem
Enceintes idem mais pense passer aux 3050
ESPRIT Linéa 6 cd/ampli
AUDIOQUEST PANTHER tuner/ampli
ESPRIT ALPHA ampli/enceintes (en attente de livraison)
Barrette secteur AMIOT (en attente de livraison)
J'entends plein de choses sympathiques sur le NAIM et j'essaye à mon petit niveau d'upgrader mon système.
Si vous avez de bons conseils à me prodiguer, je suis preneur. Je vous dirai ce qu'il en est de ma nouvelle écoute.
Merci de m'avoir lu et vous souhaite de belles écoutes.
Avant tout, vous présenter mon matériel d'avant...Lol
NAD C320BEE ampli
ARCAM ALPHA 8SE lecteur CD
NAD C422 tuner
Q ACOUSTICS 1030 Enceintes
REAL CABLE Topaze RCA cd/ampli
MONSTER CABLE tuner/ampli
QED XT400 ampli/enceintes et un petit joujou HMS power câble sur la bi amplification des enceintes.
Bon après quelques années d'une initiation à ce petit mais sympathique matériel j'ai décidé de changer quelques matériels.
Maintenant :
NAIM NAIT 5i V2 ampli (en attente de livraison)
CAMBRIDGE AZUR 650C lecteur cd
Tuner idem
Enceintes idem mais pense passer aux 3050
ESPRIT Linéa 6 cd/ampli
AUDIOQUEST PANTHER tuner/ampli
ESPRIT ALPHA ampli/enceintes (en attente de livraison)
Barrette secteur AMIOT (en attente de livraison)
J'entends plein de choses sympathiques sur le NAIM et j'essaye à mon petit niveau d'upgrader mon système.
Si vous avez de bons conseils à me prodiguer, je suis preneur. Je vous dirai ce qu'il en est de ma nouvelle écoute.
Merci de m'avoir lu et vous souhaite de belles écoutes.
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Re: Naim Nait 5i (i en italique) donc version 2
Ah ouais Lol! 

- rico
- Membre émérite
Salut,
Bienvenu sur le forum et bienvenu chez Naim!
Tu peux peut être nous raconter un peu comment tu as choisi ton nouveau matos
Pour les conseils, ben ici ça pousse fort à la consommation et à l'upgrade. Comme tu viens de réaliser un palier d'upgrade, le mieux est peut être d'écouter ton nouveau matériel avant de penser à changer. Tu nous diras comment ça sonne quand tu recevras tout ça
Bienvenu sur le forum et bienvenu chez Naim!
Tu peux peut être nous raconter un peu comment tu as choisi ton nouveau matos
Pour les conseils, ben ici ça pousse fort à la consommation et à l'upgrade. Comme tu viens de réaliser un palier d'upgrade, le mieux est peut être d'écouter ton nouveau matériel avant de penser à changer. Tu nous diras comment ça sonne quand tu recevras tout ça

- artie shaw
- Membre junior
Bienvenu nico83

Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Interconnect YBA Glass
- Vincent04
- Membre senior
Bienvenu
Un sudiste de plus ?

Un sudiste de plus ?
- La Bastille
- Membre émérite
Bienvenue Nico83,
Un bon petit Naim arrive chez toi ! Profites en longuement avant de songer (trop vite) à l'upgrade suivant
Un bon petit Naim arrive chez toi ! Profites en longuement avant de songer (trop vite) à l'upgrade suivant

-
- Membre poussin
Merci à tous.
Dés que j'aurai écouté le nouvel ampli et ses "accessoires"
je vous mentionnerai mon ressenti.
Tellement de questions à vous poser.
Avez vous essayé le cd de rodage de Jean Marie Reynaud pour les câbles ?
Faut il mettre un filtre type "bada" ? ou sur la barrette ? ou rien ?
Est ce qu'on peut mettre un convertisseur sur les prises rca pour écouter spotify ?
Et ça c'est que le début ...........
MERCI
Dés que j'aurai écouté le nouvel ampli et ses "accessoires"

Tellement de questions à vous poser.
Avez vous essayé le cd de rodage de Jean Marie Reynaud pour les câbles ?
Faut il mettre un filtre type "bada" ? ou sur la barrette ? ou rien ?
Est ce qu'on peut mettre un convertisseur sur les prises rca pour écouter spotify ?
Et ça c'est que le début ...........

- FredM
- Membre vétéran
Salut Nicolas et bienvenue
,
L'intégré que tu as choisi chez Naim est connu pour son excellent rapport qualité prix, et je pense que ta source cd Cambridge 650 est vraiment très homogène par rapport à ton nouvel ampli. J'ai possédé longtemps ce lecteur qui donne beaucoup beaucoup de musique, très aérée je trouvais. Superbe système que le tien. Et aussi l'idée de poursuivre un jour l'upgrade en attaquant les enceintes est je crois bien vue. Comme le dit Rico tu viens d'upgrader alors profite un bon bout de temps avant de faire la prochaine étape.

L'intégré que tu as choisi chez Naim est connu pour son excellent rapport qualité prix, et je pense que ta source cd Cambridge 650 est vraiment très homogène par rapport à ton nouvel ampli. J'ai possédé longtemps ce lecteur qui donne beaucoup beaucoup de musique, très aérée je trouvais. Superbe système que le tien. Et aussi l'idée de poursuivre un jour l'upgrade en attaquant les enceintes est je crois bien vue. Comme le dit Rico tu viens d'upgrader alors profite un bon bout de temps avant de faire la prochaine étape.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
-
- Membre poussin
Bonjour à toutes et tous !
Avant tout, vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2018
Santé, bonheur et plein de belles écoutes NAIM.
Alors voilà, j'ai reçu mon nouvel ampli NAIM NAIT 5i (i en italique) donc version 2 et j'en suis ravi.
Je fais des rajouts au fur et à mesure pour assimiler les plus.
J'ai mis les câbles de modulation esprit linéa 6 du cd à l'ampli et là aussi je ressens une différence (en positif) avec mes câbles real cable.
J'ai commandé mes câbles hp esprit alpha qui vont remplacer mes qed xt400 (très bien en l'occurence)
J'ai commandé ma barrette secteur amiot qui va remplacer ma barrette axon
Mon nouvel ampli travaille beaucoup mieux dans le registre des graves; je le ressens un peu moins dans les aigus et médium (le nad c320 bee était vraiment bon pour son prix). Pour preuve, Les enfants enlèvent des fois le caisson de basses LG pour écouter spotify.
Vous me conseillez plutôt un branchement mini jack/rca vers le téléphone ou un dac type advance acoustics ?
Le câble de modulation esprit m'apporte une ouverture interessante. Une plus grande spatialisation du son sans bouger les enceintes. Des voix plus claires et un "espacement" entre les notes plus audible.
Une avancée qualitative pour mes oreilles
Avant tout, vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2018

Alors voilà, j'ai reçu mon nouvel ampli NAIM NAIT 5i (i en italique) donc version 2 et j'en suis ravi.
Je fais des rajouts au fur et à mesure pour assimiler les plus.
J'ai mis les câbles de modulation esprit linéa 6 du cd à l'ampli et là aussi je ressens une différence (en positif) avec mes câbles real cable.
J'ai commandé mes câbles hp esprit alpha qui vont remplacer mes qed xt400 (très bien en l'occurence)
J'ai commandé ma barrette secteur amiot qui va remplacer ma barrette axon
Mon nouvel ampli travaille beaucoup mieux dans le registre des graves; je le ressens un peu moins dans les aigus et médium (le nad c320 bee était vraiment bon pour son prix). Pour preuve, Les enfants enlèvent des fois le caisson de basses LG pour écouter spotify.
Vous me conseillez plutôt un branchement mini jack/rca vers le téléphone ou un dac type advance acoustics ?
Le câble de modulation esprit m'apporte une ouverture interessante. Une plus grande spatialisation du son sans bouger les enceintes. Des voix plus claires et un "espacement" entre les notes plus audible.
Une avancée qualitative pour mes oreilles

- Vynz100
- Membre senior
Il y a encore de quoi améliorer... un convertisseur sera effectivement une bonne idée, on en trouve à tous les prix, de 50 à 2000€! Pour ne pas surcharger l’installation, il existe aussi des « streamers » ou lecteurs réseaux qui peuvent se connecter en wifi, lire les radios internet ou le Bluetooth des smartphones, et plein d’autres choses. Enfin, le caisson de basse peut être changé, filtré ou supprimé pour une meilleure qualité.
Tous ces changements auront bien plus d’influence sur le son que les câbles et autres gadgets, sans compter l’optimisation de l’acoustique et du placement de tes enceintes qui est la premier chose qui fait varier le son!
Tous ces changements auront bien plus d’influence sur le son que les câbles et autres gadgets, sans compter l’optimisation de l’acoustique et du placement de tes enceintes qui est la premier chose qui fait varier le son!
- rico
- Membre émérite
Salut,
Je ne veux pas jouer le rabat-joie mais tout cela me semble un peu manquer de liant. Le son Naim c'est de la vie, mais aussi de la matière et des musiciens qui jouent ensembles, pas chacun de leur coté avec plein de détails. C'est pour cela que la majorité d'entre nous mettent des cables Naim sur les boites Naim. Voilà pour mon caca nerveux
Si tu veux écouter ta chaine avec un smartphone, pourquoi pas utiliser un appareil wifi style Chromecast, que tu pourras ensuite upgrader par ajout d'un dac possédant une entrée optique
Je ne veux pas jouer le rabat-joie mais tout cela me semble un peu manquer de liant. Le son Naim c'est de la vie, mais aussi de la matière et des musiciens qui jouent ensembles, pas chacun de leur coté avec plein de détails. C'est pour cela que la majorité d'entre nous mettent des cables Naim sur les boites Naim. Voilà pour mon caca nerveux

Si tu veux écouter ta chaine avec un smartphone, pourquoi pas utiliser un appareil wifi style Chromecast, que tu pourras ensuite upgrader par ajout d'un dac possédant une entrée optique

- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Ben moi, chuis fan du caca de rico 

- rico
- Membre émérite

bah oui, à quoi çà sert que Naim fasse des câbles qui marchent bien avec leurs boites si c'est pour pas les utiliser!

Ceci dit, chacun fait bien comme il veut ... du moment que c'est en connaissance de cause

-
- Membre poussin
Bonjour,
Et concernant vos câbles NAIM; J'ai un lecteur cd Cambridge 650c donc connexion rca/din 5broches....euh on va dire + de 500 eur chez NAIM.
Avez vous des sites à conseiller ou des occasions à proposer ?
Merci
Et concernant vos câbles NAIM; J'ai un lecteur cd Cambridge 650c donc connexion rca/din 5broches....euh on va dire + de 500 eur chez NAIM.

Avez vous des sites à conseiller ou des occasions à proposer ?
Merci
- Vynz100
- Membre senior
Oui, sur eBay tu trouveras ton bonheur en non Naim pour quelques euros!