Comme j'ai le temps ce matin je vais vous faire un petit CR d'un essai que j'ai fais avec Guibo entre l'ampli casque Headline et la sortie casque du dac V1. On a rajouté un Seinn HD650 au dernier moment...
Le Headline branché en sortie d'un NAC202, la source étant Qobuz hifi en streaming via un PC portable et les casques un OPPO PM1et Seinn (ceux de Guibo) et un Grado RS1i (le mien).
On a principalement écouté l'album Tajmo (Taj Mahal et Keb Mo) et du classique (surtout Guibo

Tout d'abord les casques, les timbres de l'OPPO sont pleins, soyeux, beaucoup de matière de bas en haut mais je trouve qu'il manque d'aération, les sons ne se détachent pas assez à mon goût contrairement au Grado qui est plus transparent, d'ailleurs on a plus facilement trouvé les différences des deux amplis avec le Grado qu'avec l'Oppo... par contre le Grado a un médium un peu en avant (c'est la signature de tous les Grado) mais ça évite un effet physiologique que je déteste.
Le Seinn, même s'il ne déméritait pas, était en dessous des deux autres sur tous les critères...
Donc les amplis maintenant, on a tout les deux préféré le dac V1 au Headline et ce sur les deux casques Oppo et Grado, la différence est quand même ténue, mais la sortie du dac V1 est plus raffinée, moins brute que le Headline... pas mal pour un dac/préampli/ampli casque!
Voilou, si Guibo veut rajouter son avis