Le moteur de ma platine vinyle Thorens a rendu l'âme (je l'ai un peu aidée, bien malgré moi : une mauvaise chute). Bon, c'est un mal pour un bien, elle était assez fatiguée, et d'autre part, je n'étais pas si fan de son esthétique sonore (achetée à une époque de plus grande insouciance...)
Du coup, je vais en profiter pour la remplacer, mais je me demande par quoi. Sachant que ma cellule Ortofon 2M black est encore en forme, mais je peux aussi aller voir ailleurs.
J'aime bien Rega... Le côté fun de ces platines est sympa aux oreilles, et le plug & play est idéal pour un maladroit comme moi.
Il y a bien la nouvelle Planar 6, éventuellement avec sa cellule MC Ania. Même si on est un peu au dessus de mon budget... qui idéalement ne dépassera pas 1500€ environ.
J'ai aussi dégoté une Rega P9 d'occasion. Pas toute jeune (une dizaine d'année) mais en très bon état, garantie un an par la boutique. Ce qui est rassurant, vu que ça se passe en province. Il y a une Exact fournie avec, mais qui n'est visiblement pas toute jeune. Elle est dans mes prix. J'ai l'impression que c'est plutôt une bonne affaire. Qu'en pensez-vous ?
Et surtout, et-ce que la différence est si importante, entre une P9 et une Planar 6 qui bénéficie des dernières technologies de Rega ? Il y a le bras, certes...
Bref, si vous avez un avis sur tout ça, je suis preneur !

PS. Pour rappel de ma signature, mon pré es un Lehmann Black Cube SE. Et que contrairement à ce que dit ma signature, le vinyle est revenu sur le S1...