Ben... je dirais que c'est pas prévu pour, et que c'est un peu bizarre comme question. Je ne pense pas que ça l'abimerai cependant. Mais pourquoi tu veux faire ça?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________ "Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Non, Julien ... t'as quand même pas acheté la seule enceinte que proposait Frank ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Je suis en train d'acheter une enceinte à 30m de la maison pour le prix d'une boîte de figues.
Mais il n'en reste qu'une sur les 5 du monsieur au départ.
J'arrive un peu tard.
Mais vu le prix je peux pas résister.
Je prendrai la petite sœur en neuf si besoin.
Et donc je voudrais la tester, voire écouter de la zique comme ça pendant quelques jours.
Pour ma part, j'hésiterai à brancher deux enceintes d'age différent,
bien que je n'imagine pas de danger à le faire,
mais en terme de rodage ... c'est une bonne question
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
C'est un peu ...comment dire...
Tu n'auras JAMAIS 2 enceintes avec le même rendu. Une neuve et l'autre usagée. Peut-être pas trop perceptible?
Cela n'influencera pas l'ampli, d'accord.
Un jour il y aura peut-être une réparation sur la vieille...et des frais!
Pour ce qui est de brancher une enceinte sur un ampli stéréo, c'est possible, simplement qu'il serait judicieux de brancher les 2 sorties sur l'enceinte de manière que les 2 voies de l'ampli fassent le même boulot.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Ju ... mange la boite de figues ... achète-toi une vraie paire d'enceintes (cela se trouve à partir de 200€) ... et arrête de tortiller du cul !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!