Je ne pense pas que des expériences faites avec des panneaux ou des BC puissent être transposées à un autre systême.
Désolé si se message est provocateur

Je ferais un essai avec le cable d'origine en remplacement du hiline, en mettant le hiline chez moi c'est exactement ce que j'ai entendu, plus de définition plus de présence du médium et de l'aigu, mais moins fluide moins chaleureux et moins cohérent.xyps a écrit :PS petite constatation avec le cable naca5 prolonge en lieu et place des straps , la musique a perdu en fluidite et coherence ce qu elle a gagne en definition , la voix est bien que plus presente , moins chaleureuse >> ex MICHAEL BULBE
Je pense que ce syteme de prolonge le cable , ralenti les transitions ( en ce qui concerne bien sur le naca 5 )
Affilgood,Par ailleurs, les panneaux sont des enceintes à part entière, et il n'existe aucune raison objective permettant de les déclarer inaptes à servir de base à des tests.
Anthony,ce que vous entendez par "inaptes".
D'accord avec toi Fréderic pourFrederic a écrit :1/ Dans tous les cas les branchements des éléments de l'amplification d'xyps étaient mauvais.
2/ Le CDX2 est effectivement moins chaleureux qu'un CD5, d'où la préference de certains pour ce dernier.
3/ L'alimentation du CDX2 par une XPS2 ou une 555PS apportera les basses manquantes, mais à un prix très élevé.
4/ Un 250.2 apportera beaucoup de basses et plus de matière qu'un 200 avec une sonorité plus chaleureuse, affaire de goût.
5/ De même la monté en gamme du préampli et de l'alimentation (SC) apportera des basses et de la matière...de qualité.
6/ Un CDS3 apportera de la matière, de la chaleur et beaucoup de naturel à la restitution...mais à quel prix!
7/ Je te conseille de rester avec du Naca5, en monocâblage, en remplaçant les barrettes par du Naca5. Certains autres câbles apporteront certaines choses et en retireront pas mal d'autres.
F.