Bonsoir,
Mon avis :
driepick a écrit :après de nombreuses lectures en ces pages et ailleurs, j'ai décidé de remplacer mais sans urgence mes Highlands par des Naim Intro 2 dans sa finition cherry car au moins celles-ci sont waf. Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'écouter ces enceintes mais je ne doute pas qu'elles seront au dessus de mes Highland qui elles sont très gourmande et dans une catégorie de prix bien inférieure à l'origine.
Il faut savoir que les enceintes NAIM (Intro2 notamment) sont des enceintes que je qualifie de "entraînantes". Elles font que tu ne peux pas t'empêcher de taper du pied où claquer des doigts lorsque tu écoutes quelque chose de rythmé.
C'est la paire d'enceintes de mon système principal (drivées par un NaitXS) et je ne veux plus les remplacer.
Toujours pareil, ce n'est qu'un avis personnel que certains rejoindront probablement mais je connais aussi des personnes qui n'aiment pas vraiment la sonorité des enceintes NAIM.
driepick a écrit :Ces enceintes seront placées contre le mur ou décollées au maximum de 15cm, est-ce un bon choix ? Je reste ouvert à toute paire d'enceintes NAIM ( je veux rester dans la marque ) pouvant se marier à merveille avec mon NAIT 5i pendant de très nombreuses années car je ne compte pas faire d'upgrade. Credo, Arivas ou SBL seraient-ils de bon choix ? Mais toujours en bois cherry, teck ou noir (si état impeccable)
Pour le Nait5i, ton choix Intro2 est très bon. Je pense que les Crédo sont un peu plus gourmandes en courant et solliciteront un peu plus le Nait5i. Je ne connais pas les Ariva par contre je te déconseille totalement les SBL qui demandent une mise en oeuvre très soignée afin d'obtenir un bon rendu qui, celà-dit, peut devenir plus qu'excellent lorsque toutes les conditions sont réunies. Malheureusement, ce sont des enceintes qui doivent être drivées par une amplification "costaud" et sur cet aspect je pense que le Nait5i sera... comment dirais-je... "un peu" à la rue.
L'association CD5i / Nait5i / Intro2 est très homogène et je te conseille de rester sur cette première idée. Maxwell pourra d'ailleurs te le confirmer car il a eu cette configuration avant que je lui achète ses splendides et rares Intro2 Rosewood
(je pense qu'aujourd'hui, il a quelquefois une petite larme à l'oeil lorsqu'il pense à ses ex
). Trève de plaisanterie, cette combinaison est très musicale avec une vraie signature sonore NAIM.
C'est un système que tu pourras garder très longtemps. De plus, les Intro2 sont faciles à mettre en oeuvre. Elles ne doivent pas être pincées vers le point d'écoute et la distance à 15cm du mur conviendra. Les miennes sont positionnées à 12cm.
Dixit le grand patron de ce forum (Eddy), l'écartement entre ces enceintes serait idéalement aux alentours de 1,6m. Tu peux aussi lui demander son avis sur ces enceintes qu'il a bien connu, tu verras ce qu'il t'en dira
L'occasion se présentera un jour, c'est certain (il y a déjà eu des Intro2 Cherry dans les P.A.). Et si cela peut te rassurer, j'ai acheté les miennes dans le même contexte que toi (c'est à dire sans connaître ces enceintes ni aucune autre enceinte NAIM) et je ne regrette rien bien au contraire.
Voilà, je te souhaite de les trouver
