Une idée pas inintéressante, mais je trouve que le coût de location de la salle est un peu élevé pour un projet aussi "court" : proposer à l'écoute une paire de Ls3/5a, voire éventuellement deux ou trois, mises en oeuvre avec des sources et des électroniques de haut vol ...
Il me semble que, pour se justifier, il devrait au minimum réunir les 7 ou 8 paires "stars" des Ls3/5a pour proposer une véritable écoute comparative dans un même environnement, chose qui est toujours difficile à réaliser : ce serait là un réel challenge à la mesure du vert !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
GVTahiti a écrit :Une idée pas inintéressante, mais je trouve que le coût de location de la salle est un peu élevé pour un projet aussi "court" : proposer à l'écoute une paire de Ls3/5a, voire éventuellement deux ou trois, mises en oeuvre avec des sources et des électroniques de haut vol ...
Il me semble que, pour se justifier, il devrait au minimum réunir les 7 ou 8 paires "stars" des Ls3/5a pour proposer une véritable écoute comparative dans un même environnement, chose qui est toujours difficile à réaliser : ce serait là un réel challenge à la mesure du vert !!
Séduisant, certes...
Mais il me semble, pour avoir disposé de CHARTWELL 16 ohms, que les écouter SEULES dans la pièce, correctement installées, s'impose. Ces petites "belles" ont des exigences pour être appréciées à leur (juste) valeur...
naim21 a écrit :
Mais il me semble, pour avoir disposé de CHARTWELL 16 ohms, que les écouter SEULES dans la pièce, correctement installées, s'impose. Ces petites "belles" ont des exigences pour être appréciées à leur (juste) valeur...
Oui c’est ce qui semble être prévu : un système hyper soigné pour mettre leurs qualités en valeur.
Des écoutes comparatives iraient à l’encontre de l’installation fignolée. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains auditoriums n’aiment pas faire cela, je pense à Choukroun, mais aussi au premier vrai auditorium que j’ai fréquenté : Amcor Acoustic (l’ancêtre de Sonor+) où la personne qui me faisait la démo que nous avions prévue s’était « fâchée » lorsque je lui avais demandé si on pouvait écouter sur une autre paire d’enceintes
Ce ne sont pas des Chartwell qui seront présentées mais les LS3/5a de JerômeB (le taulier du vert), des Kef Raymond Cooke - (Rosewood) avec ses pieds Foundation.
Ou une écoute comparative ... MD1 / MD3 ... mais là, cela n'aurait plus rien à voir avec les Ls 3/5a ... mais porterait sur du matériel actuel, ce qui reste quand même plus conforme à l'esprit d'un salon de la hifi ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
GVTahiti a écrit :......cela n'aurait plus rien à voir avec les Ls 3/5a .....
c’est sur ce point que réside à coup sûr le blème. :mrd2:
Tu as dû parcourir le thread et peut-être celui où a pris forme cette idée* et y lire que le but est de proposer un système vintage bien optimisé une idée qui semble avoir eu l’heur de plaire aux organisteurs
* il me semble que c’est celui qui concerne le salon de cette année
RV a écrit :'...Une idée lancée en l’air dans une discussion du forum vert va peut-être voir le jour : Une salle où l’on pourrait écouter un système avec une paire de LS3/5a lors du prochain salon Haute Fidélité en novembre 2018. Le projet semble être sur la bonne voie et c’est tant mieux.....La filière est maintenant ouverte à tous en lecture : http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... =2&t=28552
Je trouve que c'est une très très bonne idée , avec le temps nous oublions les merveilles des débuts de la hifi. Peut-être le début de ce qui pourrait devenir l'équivalent de Retromobile pour la hifi !
On peut peut être, si l'on est enregistré mais empêché, envoyer un mandataire ...
Gérald