Avec l'arrivée de la P9, tous ces beaux vinyles de Mondo m'ont donné envie de passer une commande.
J'attends donc la livraison de :
L'OST de Magnolia
L'OST de Dead Ringers (Faux Semblants)
L'OST de Crash
L'OST de Twin Peaks : Fire walk with me (Après les 2 OST de la nouvelle série, achetées récemment en édition Fnac)
Pas facile de faire son choix. Il y a pas mal de films Z dans la sélection proposée, même si certains ont d'excellentes OST (Cannibal Holocaust, par exemple). On trouve quelques "grands" films avec des musiques excellentes, mais pas forcément passionnantes en soi, détachées du film (Alien, pour moi, difficile à écouter, hormis le thème principal). Ensuite, l'aspect esthétique, qui joue beaucoup ici. Et toutes les pochettes ne sont pas égales aux yeux et aux goûts de chacun.
J'ai d'ailleurs hésité à prendre Fight Club : le principe est rigolo, puisque la pochette est scellée, et il faut en partie la détériorer pour accéder aux disques ("détruire sa beauté", en référence au film). C'est osé, bien vu, mais ça fait quand même mal aux fesses.
J'ai aussi failli prendre l'OST de Naked Lunch (que tu as, je crois, RV), mais la version collector, avec les disques couleur Bugpowder Yellow n'était plus dispo, et ça m'a un peu agacé. Dommage car la pochette est superbe et la musique vaut le coup (globalement, j'aime tout ce que Howard Shore a composé pour Cronenberg).
Bon, du coup, ça fait quand même 4 albums, mais les frais d'envoi étant conséquents, j'ai trouvé dommage de me limiter à un seul.