naimophile35 a écrit :Salut. Je ne sais pas si ce que tu cherches existe, mais je pense que mettre des roulettes en lieu et place des pointes de découplage fournies avec les enceintes soit LA solution musicalement parlant... sauf si l aspect pratique/mobilité est le facteur primordial. Pour ma part, je me suis confectionné 2 petits plateaux en CP de bonne épaisseur sous lesquels j ai vissé 4 petites roulettes. Pour déplacer mes enceintes colonnes sans vouloir les démonter, j approche ces supports à roulettes près des enceintes, je les glisse (soulève ) dessus avec leurs pointes, comme ça le réglage de ces dernières n est pas modifié. Et roule...
Mes enceintes ne sont pas trop lourdes et la manutention de levage n est pas harassante pour mon dos. Roulettes comprises ces planches à roulettes font env. 8-10 cm de haut.
ALMO , pour déplacer ces isobariks s est confectionné des berceaux qu il glisse sous ses enceintes qui ne font vraiment pas le même poids que les miennes (plus de 50 kg ), et ce à l aide d un petit crik élévateur.
Voilà mon expérience.
Merci Naimophile35! la raison du déplacement, c'est que pendant l'été je loue mon appartement, et que je dois rationaliser au maximum la place car mon matériel personnel, pendant l'été, je le mets dans un placard (enceintes) et un meuble (le reste) qui ferme par code (bon je laisse quand même un Mu-So pour les locataires

). J'avais pensé à un système tel que tu le décris, mais je cherche une solution plus ergonomique.
jeanpi a écrit :Ce type de roulettes existe dans les commerces de meubles ou de bricolage, en M6, M8 et j'en ai utilisé mais pour un rack que je devais déplacer.
Cela se visse et se bloque comme les pointes d'origine mais pour des enceintes c'est absolument à proscrire!
Même pour les racks, ce n'était pas très bien. Ne peux-tu pas poser tes pointes sur des Fraimchip et ainsi les faire glisser doucement? Cela dépend de la nature de ton sol...
Merci Jeanpi!
J'ai vu que les racks Quadraspire peuvent avoir des roulettes et je pensais peut-être à voir si c'est adaptable sur mon matos...Les Fraimchips c'est presque envisageable, mais mon parquet est un peu "délicat"...
Par contre, comme le préconisent Gérald et La Feuille, je vais essayer les Soundcard Superspikes Jupiter.
Et pour les BW 802, faudrait faire des travaux pour écarter les murs et je ne suis pas sûr que les voisins apprécieront
Marc