
Nac202 vs nac32.5 vs dac V1/ nap100 vs nap140
J’ai passé l’après-midi chez Guibo (Antoine) à comparer le matériel ci dessus... tout d’abord bravo à Antoine parce qu’il en faut du courage pour débrancher et rebrancher tout ce petit monde une dizaine de fois... les préampli étaient reliés à une hicap.
La source est un ordi relié en USB au V1, les morceaux variés en hi-res, les enceintes des JMR Euterpe.
Les amplis... on a tous les deux préféré le 100 au 140 avec les trois préampli, ce dernier manque de raffinement, il est plus rentre dedans, l’image est moins nette, moins aérée que le 100.
Les préampli... on est d’accord pour dire que 32.5 > à V1 > 202, j’ai retrouvé la différence entre le V1 et le 202 que j’avais entendu chez moi à savoir le côté brut du 202 (encore plus sur le 140 que sur le 100) contre le soyeux, le velouté du V1 sans qu’il manque de dynamique, l’image est aussi plus nette, il y a plus d’air avec le V1 qu’avec le 202... après sur de la musique rock ou hard-rock on peut préférer le 202 mais sur du jazz ou de l’acoustique pour moi le V1 est devant, d’ailleurs à l’époque j’avais vendu les 202/hicap/napsc pour ne garder que le V1....
Bon, il y en a un qui met tous le monde d’accord c’est le 32.5, il a le meilleur des deux mondes... vraiment très bon et au prix où Antoine l’a payé c’est

On aurait peut-être pu améliorer l’écoute avec des câbles secteur de qualité au lieu des câbles basiques mais je ne pense pas que ça aurait changé l’ordre car les trois en auraient profité, mais je sais que le V1 y est sensible, plus que le 202, le 32 je ne sais pas.
Voilà, une bonne aprem autour d’une bonne bière et de la bonne musique...
