J'ai remarqué depuis quelques temps que sur l'entrée phono de mon 72, une des voies avait un bruit de fond plus important que l'autre (à vide, sans modulation).
En effet, en poussant le volume vers 11h/12h j'entends comme des bruits parasites des espèces de crépitements plutôt dans les basses fréquences (un peu comme un bruit de vent aléatoire dans un micro par exemple) sur la voie droite.
A l'écoute je ne ressens rien de particulier, le son est très bon, mais ça m'agace. Quand j'inverse voie droite et voie gauche au niveau des cartes phonos, le bruit parasite s'inverse.
J'ai donc isolé la carte phono fautive. Il va falloir que je trouve le composant responsable. A votre avis ce type de symptôme c'est plutôt un condensateur ou un transistor ? Je doute qu'une résistance soit en cause.
Je penche pour un des deux ROE rond 47uf/40v ou peut être un des deux tantales ... Je précise que j'ai recapé cette carte mais avec des composants NOS (new old stock = c'est du neuf mais ancien - ceci explique peut-être cela -) il y a bientôt trois ans maintenant ...
Une petite photo de la fautive pour se donner une idée :
Des avis ?

A+
Dug