Je suis totalement d'accord avec toutes tes phrases. Non Jeff (euh...Mélo), t'es pas tout seul!melomane a écrit :Mais où as tu vu que quelqu'un à dit (en tout cas moi qui suis à l'origine de cette controverse je n'ai jamais dis :
"qu’un système ultra haut de gamme n’a pas su procurer d’émotion parce que non installé dans une pièce « taillée » pour lui,"
J'ai dis qu'il est très dommage que dans l'optimisation d'un système (trés) haut de gamme comme les notre on fasse passer en second plan l'acoustique de la pièce, tout en dépensant (parfois, voir souvent) des sommes -supérieures à ce qu'il aurait peut être suffit d'investir dans un traitement (certe un peu lourd dan le contexte d'un pièce à vivre)- dans des câbles ou des accessoires ésotériques. Je n'ai pas dis que nos systèmes ne procurent pas d'émotions !
Mais tu as bien du courage de poursuivre des justifications qui ne satisferont pas nos détracteurs. Manifestement, nous sommes entrés dans un dialogue de sourds, avec mots sortis de leur contexte et compréhension partielle, propres à tous les réseaux sociaux à polémiques.
Je me retire de ce faux débat qui ne mérite pas d'escalade.