Une fois lavé, nous mettons des habits propres, les vinyls c’est pareil, une fois lavés on les glisse dans une pochette neuve.
Depuis plusieurs années j’utilise celle de chez MoFi, que je trouve très bien.
Dernièrement je les achetais chez Élite Diffusion (25€ les 50), j’ai eu la mauvaise surprise de voir sur leur site que le produit était dit épuisé

Ayant lu que depuis peu maplatine vendait les produits MoFi je suis allé sur leur site où elles sont effectivement en vente mais à 30€ le paquet

.
J’espère qu’Elite pourra se réapprovisionner et que ce produit manquant n’est pas une conséquence de ce nouveau point de vente. Dans l’attente je les ai trouvées chez Renaissens (entre les 2

)
Maplatine vend aussi les Nagaoka qui sont aussi très bien, et qui peuvent avoir l’avantage de l’arrondi

Ce produit était manquant depuis déjà un bon moment et on ne trouvait plus que des Nagaoka-like, même sur les sites japonais. Les Nº102 étaient toujours indiquées comme discontinuées. Leur coût a toujours été un poil en dessous des MoFi et donc à l’échelle du « prix gonflé » pour ces dernières les 29€ demandés pour les 50 est cohérent. C’est donc une bonne nouvelle pour ceux qui les utilisent que ce produit soit revenu sur le marché
Chez Élite j’ai commandé les pochettes, extérieures cette fois, en Mylar. Il me semble que c’est une nouveauté chez eux. Comme pour les comics je trouve le Mylar plus beau pour les disques que le polypro même de bonne qualité. Je pense que je vais adopter ce matériau définitivement.
Ce modèle proposé n’est pas mal du tout on peut y mettre une gatefold avec 3 LP
https://www.elitediffusion.com/accessoi ... -100p.html
Parfait pour la plupart des cas. Un modèle un peu plus fité (comme celui livré avec les disques Devialet) serait néanmoins intéressant pour les albums qui sont dans un coffret slipcase.