JD12 a écrit :C'est justement le problème et ma précédente remarque était un peu ironique ne sachant quelle était la config précise de la LP12. C'est à mon avis le plus important (source first) : chassis, cirkus or not, alim, bras, cellule et seulement après le pré-pré donc il y a du chemin à faire.
Même avec un pré-pré de folie si ta source est déficiente, mal règlée ou déséquilibrée le résultat sera décevant et c'est un peu le sens du message de Jean-Pi il me semble. Tu introduis trop de variables pour qu'une préconisation vers un pré-pré plutôt qu'un autre soit crédible.
Sinon, et si tu peux le faire financièrement le Superline mérite bien son nom "Super", c'est une réalisation remarquable et astucieuse d'autant que tu peux adapter la charge à n'importe quelle cellule MC au moyen des plugs DIN interchangeables en face arrière. Reste à savoir le prix demandé et compte tenu de la rareté sur le marché la décision peut être délicate.
La source ne sera pas déficiente, elle ne sera pas mal réglée ni déséquilibrée
C'est juste que comme mon revendeur part d'un budget pour en reconditionner une à la carte à partir de pièces neuves, de pièces d'occasion et que je ne m'y connais pas trop, la configuration finale n'est pas encore arrêtée !
J'ai déjà une platine qui marche très bien, full upgradée, cellule, câbles et prépré, c'est juste qu'elle n'est pas au niveau de ma source (CDX2-2/nDac/XPS2DR), que j'ai pris goût au son du vinyle et que j'en ai acheté trois palettes depuis deux ans, j'ai donc envie d'aller plus loin.
Et puis il faut l'alimenter et là ! On est vraiment chez Naim........ mais tu connais je suppose. Bon courage.
J'ai déjà une Hicap qui ne sert pas

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.