Appareil Naim des USA .
-
- Membre junior
Appareil Naim des USA .
Bonjour
Je voudrais savoir si un appareil Naim qui serait acqui au USA peut fonctionner en Europe vu que le voltage n'est pas le même entre ces deux continents ?
Car au dos des appareils Naim , il ne figure pas la tension de fonctionnement seulement la frequence du courant et l'amperage du fusible suivant le voltage (100/120 Volts et 200/240 Volts) .
Je peux donc en deduire qu'il suffit juste de changer le fusible pour adapter l'appareil au courant electrique de la zone geographique ?
Je voudrais savoir si un appareil Naim qui serait acqui au USA peut fonctionner en Europe vu que le voltage n'est pas le même entre ces deux continents ?
Car au dos des appareils Naim , il ne figure pas la tension de fonctionnement seulement la frequence du courant et l'amperage du fusible suivant le voltage (100/120 Volts et 200/240 Volts) .
Je peux donc en deduire qu'il suffit juste de changer le fusible pour adapter l'appareil au courant electrique de la zone geographique ?
Ensemble musical full Naim
- filip63
- Administrateur
Il te faudra changer le fusible pour un modèle adapté à la tension de ton secteur, MAIS ça ne suffit pas. Il faut AUSSI adapter l'alimentation (bricolage sur le transfo.).
Ne me demande pas comment ! Les techniciens vont t'expliquer

Ne me demande pas comment ! Les techniciens vont t'expliquer

- nonotitirobot
- Membre junior
- filip63
- Administrateur
C'est vrai qu'il y a toujours la ressource du tranfo. externe 220V --> 110 V, mais c'est dommage dans la mesure où le bricolage de l'alim. (prévu d'origine) est simple (quand on sait comment faire).nonotitirobot a écrit :bonjour ,
je ne le pense pas ! il te faudra un adaptateur 110 V 220 V !

-
- Membre junior
Ah , ça complique tout de suite la chose si il faut ouvrir la bete .
Car changer un fusible , c'est pas trop compliqué pour moi mais si il faut commencer à bidouiller dedans cela peut tout de suite devenir plus compliqué et angoissant .
En fait ma question , c'est si il y a une opportunité sur ebay en provenance des Usa pour par exemple un lecteur Cdx2 (aie, je crois que j'ai attrappé une maladie contagieuse apres avoir acheté du materiel Naim) .
Enfin , il y a une vente de ce dit lecteur en Amerique mais le moyen de paiement ne me rassure pas de toute façon .
Car changer un fusible , c'est pas trop compliqué pour moi mais si il faut commencer à bidouiller dedans cela peut tout de suite devenir plus compliqué et angoissant .
En fait ma question , c'est si il y a une opportunité sur ebay en provenance des Usa pour par exemple un lecteur Cdx2 (aie, je crois que j'ai attrappé une maladie contagieuse apres avoir acheté du materiel Naim) .
Enfin , il y a une vente de ce dit lecteur en Amerique mais le moyen de paiement ne me rassure pas de toute façon .
Ensemble musical full Naim
- nonotitirobot
- Membre junior
ok ! je ne le savais pas donc merci pour l'info !filip-63 a écrit :C'est vrai qu'il y a toujours la ressource du tranfo. externe 220V --> 110 V, mais c'est dommage dans la mesure où le bricolage de l'alim. (prévu d'origine) est simple (quand on sait comment faire).nonotitirobot a écrit :bonjour ,
je ne le pense pas ! il te faudra un adaptateur 110 V 220 V !
- filip63
- Administrateur
ça n'est compliqué que si on n'y connait rien (comme moi :oops: ). Mais c'est simple pour n'importe quel professionnel.nico a écrit :Ah , ça complique tout de suite la chose si il faut ouvrir la bete .
....

Modifié en dernier par filip63 le 15 mars 2008, 14:18, modifié 1 fois.

- totoche
- Membre junior
pour ma part , j'ai acheté un nac282 + napsc aux usa
j'ai ouvert la napsc pour voir les branchements et il n'y a aucun branchement alternatif possible sur l'alim ; Style cosse repérée 110 ou 220 v .Il est impossible de brancher autrement que de la façon dont c'est fait . J'ai refermé et changé le fusible et prié et ça marche nickel .
Je ne sais pas si c'est vrai pour toutes les alim mais pour celle-là contrairement à ce qu'on m'a dit sur le forum . Suffit de changer le fusible.
Par contre gaffe aux frais de douane.....
amicalement
Totoche
j'ai ouvert la napsc pour voir les branchements et il n'y a aucun branchement alternatif possible sur l'alim ; Style cosse repérée 110 ou 220 v .Il est impossible de brancher autrement que de la façon dont c'est fait . J'ai refermé et changé le fusible et prié et ça marche nickel .
Je ne sais pas si c'est vrai pour toutes les alim mais pour celle-là contrairement à ce qu'on m'a dit sur le forum . Suffit de changer le fusible.
amicalement
Totoche
Live dans le séjour
chats.....
chats.....
-
- Membre junior
- Frederic
- Membre émérite
La question été évoquée plusieurs fois sur le forum NaimUK pour les Anglais déménageant aux USA ou revenant en UK après plusieurs années passées au USA. Le changement de voltage n'est pas un simple bidouillage, même si elle n'est pas très compliquée, c'est une opération qui doit se fait par un technicien compétant, chez Naim USA ou Naim UK, ou un SAV agrée Naim.Je voudrais savoir si un appareil Naim qui serait acqui au USA peut fonctionner en Europe vu que le voltage n'est pas le même entre ces deux continents ?
Je pense qu'à Paris A.Choukroun devrait pouvoir faire cette intervention:
F.
- Marc
- Membre émérite
J'ai peur que des prières ni feront rien et que si tu alimentes un transfo 110 volt en 230 volt il va rendre l'ame tot ou tard. Normalement il y a une étiquette qui indique le voltage, chez moi elle est sur tout les appareils et indique 230 volt. Sinon le changement de tension se fait en changeant quelque chose au branchement du primaire du transfo et c'est uniquement possible si c'est prévu au départ sous forme de plusieurs enroulement sur le transfo.totoche a écrit :pour ma part , j'ai acheté un nac282 + napsc aux usa
amicalement
Totoche
Parfois le changement de tension se fait en mettant un fusible dans une position différente mais je ne sais pas si c'est le cas des anciens naim.
- totoche
- Membre junior
sur la napsc , je l'ai regardé sous toutes les coutures et il n'y a aucune possibilité de modifier un branchement interne . Le seul truc , c'est le fusible
ceci-dit , ça marche déjà depuis presque 2 mois et pas de soucis et j'ai aussi tenté le coup parce que des napsc , ça se trouve pas cher , pour une XPS2 ou autre je n'aurai pas joué............

ceci-dit , ça marche déjà depuis presque 2 mois et pas de soucis et j'ai aussi tenté le coup parce que des napsc , ça se trouve pas cher , pour une XPS2 ou autre je n'aurai pas joué............

Live dans le séjour
chats.....
chats.....
- Marc
- Membre émérite
-
- Membre senior
Bonsoir Niconico a écrit :Ah ! ça aussi c'est pas une bonne nouvelle , si en plus il faut rajouter des frais de douane ,c'est peux etre pas aussi avantageux que cela .
concernant les frais de douane en provenance des usa sache qu il sont exorbitants,jusqu a 40% du prix declare port compris;mais tu peux passer
au travers,parfois
on peut egalement demander au vendeur de minorer le montant de la transaction sans exagerer cae il ne pas prendre les douanes pour des c
uk me parait etre plus simple
bon achat
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
- totoche
- Membre junior
bonsoir à tous
la douane te demande une preuve de la transaction . Soit la copie du virement bancaire que tu as fait à ton vendeur . Et tu paies la TVA sur cette valeur plus les frais de port et en plus des frais de douanes . Bref , heureusement , je n'avais pas payé mon Nac 282 bien cher . A la sortie ma super affaire en est restée une mais sans plus .
voila mon expérience
à plus
Totoche
la douane te demande une preuve de la transaction . Soit la copie du virement bancaire que tu as fait à ton vendeur . Et tu paies la TVA sur cette valeur plus les frais de port et en plus des frais de douanes . Bref , heureusement , je n'avais pas payé mon Nac 282 bien cher . A la sortie ma super affaire en est restée une mais sans plus .
voila mon expérience
à plus
Totoche
Live dans le séjour
chats.....
chats.....