Ford Mustang 68-69-70
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
- Messages : 3500
- Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
- Localisation : Au pays du petit Gregory
Re: Ford Mustang 68-69-70
Tout à fait d'accord avec toi, Philippe, sur le caractère aseptisé des voitures actuelles, même si certaines le sont un peu moins que d'autres.
J'imagine que la conduite des Mustangs actuelles n'a plus grand chose à voire avec celles de la grande époque, même si elles restent des propulsions puissamment motorisées. C'est sûr que ça doit être très sympa de conduire une vielle Mustang, surtout sur route sèche, mais ça doit nécessiter une sacrée maitrise, pour atteindre le côté jouissif de la chose!
J'imagine que la conduite des Mustangs actuelles n'a plus grand chose à voire avec celles de la grande époque, même si elles restent des propulsions puissamment motorisées. C'est sûr que ça doit être très sympa de conduire une vielle Mustang, surtout sur route sèche, mais ça doit nécessiter une sacrée maitrise, pour atteindre le côté jouissif de la chose!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- Naitssance
- Membre vétéran
- Messages : 3524
- Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
- Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...
Re: Ford Mustang 68-69-70
Salut RV
Je ne conteste aucunement cet aspect.
Là, on parle juste d'histoire et de vieux véhicules qui de mon point de vue apportent mille fois plus de plaisir à conduire (lorsqu'on sait les conduire bien sur) qu'un véhicule d'aujourd'hui bourré d'assistance.
Pour faire dans l'extrême, je peux te dire que je me sens largement plus à l'aise de conduire sur la neige (sans équipement) une vieille coccinelle des années 70 qu'un véhicule moderne qui ne me laissera probablement pas toute la lattitude d'action que je souhaite et ne me transmettra des informations trop filtrées dans le volant.
Une fois de plus, ce n'est qu'un point de vue très personnel et je conçois que la route soit ouverte à tout le monde (heureusement d'ailleurs
). Celà-dit, je pense que tout automobiliste lambda devrait connaître et savoir réagir à des situations particulières (stage de formation). Ne serait-ce que savoir comment réagir à un véhicule qui perd son adhérance sur route mouillée ou... enneigée

Bref, le fil des mustangs...

Je ne conteste aucunement cet aspect.
Là, on parle juste d'histoire et de vieux véhicules qui de mon point de vue apportent mille fois plus de plaisir à conduire (lorsqu'on sait les conduire bien sur) qu'un véhicule d'aujourd'hui bourré d'assistance.
Pour faire dans l'extrême, je peux te dire que je me sens largement plus à l'aise de conduire sur la neige (sans équipement) une vieille coccinelle des années 70 qu'un véhicule moderne qui ne me laissera probablement pas toute la lattitude d'action que je souhaite et ne me transmettra des informations trop filtrées dans le volant.
Une fois de plus, ce n'est qu'un point de vue très personnel et je conçois que la route soit ouverte à tout le monde (heureusement d'ailleurs



Bref, le fil des mustangs...


- Naitssance
- Membre vétéran
- Messages : 3524
- Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
- Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...
Re: Ford Mustang 68-69-70
Oui, ça doit être quelque choseBirdy Nam Nam a écrit :mais ça doit nécessiter une sacrée maitrise, pour atteindre le côté jouissif de la chose!

On doit probablement passer par une belle phase de stress avant d'atteindre le côté joussif (je parle de voiture



-
- Membre junior
- Messages : 796
- Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
- Localisation : 35
Re: Ford Mustang 68-69-70
Je l'ai vu en live au tour de Corse 1993 : il faisait plus de spectacle avec sa Clio Williams que beaucoup de pilotes avec leurs quatre roues motricesNaitssance a écrit : Ce n'est que mon point de vue, mais pas que le mien car un pilote de rallye français très connu a terminé sa carrière il y a quelques années, d'une part car il était proche de la retraite mais aussi car il s'amusait beaucoup moins à piloter des voitures de plus en plus modernes (c'est ce qu'il disait à l'époque).
J'ai eu la chance de le voir en rallye et c'est vrai qu'on ressentait de l'amusement et du plaisir dans son pilotage. Et que dire de l'engouement des spectateurs à son passage : c'était la belle époque![]()
Pilote Français, amusement... je pense que vous voyez de qui je parle (indice : Film "Taxi")

- GVTahiti
- Membre émérite
- Messages : 23636
- Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
- Localisation : Tahiti /Polynésie française
Re: Ford Mustang 68-69-70
J'sais pas pour Mélo, mais pour ma part, aucun risque qu'une telle idée me vienne ... sauf peut être pour celle que j'avais la chance de conduire (sans encore de permis ... à même pas 15 ans ) en ... 1967 précisément ... Jaguar XK150 Cabriolet (celle de ma mère) ...Naitssance a écrit :Messieurs les inséparables GVTahiti et melomane... je vous déconseille d'acheter des véhicules anciens![]()

Mais heureusement, totalement inabordable aujourd'hui ...

Sinon, d'accord avec toi pour le côté nostalgie et plaisir de rouler parfois dans un bruit d'enfer (mon précédent voisin à Tahiti avait une AC Cobra 427 ... d'origine, et qu'il se faisait un plaisir de sortir chaque dimanche pour une petite ballade ... après avoir laisser chauffer son V8 pendant une vingtaine de minutes ... juste sous mes fenêtres et vers ... 7h du matin !!

... dès lors qu'il faut aligner un peu de kms !

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- melomane
- Membre émérite
- Messages : 9643
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
- Localisation : Olbia
Re: Ford Mustang 68-69-70
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- melomane
- Membre émérite
- Messages : 9643
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
- Localisation : Olbia
Re: Ford Mustang 68-69-70
inséparables, inséparables, heuuu comme tu y vas ! juste aussi VCRSAV l'un que l'autre à la limiteNaitssance a écrit :Messieurs les inséparables GVTahiti et melomane... je vous déconseille d'acheter des véhicules anciens![]()

bah vu l'état de mes finances, ça risque pas non plus !GVTahiti a écrit :J'sais pas pour Mélo
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- GVTahiti
- Membre émérite
- Messages : 23636
- Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
- Localisation : Tahiti /Polynésie française
Re: Ford Mustang 68-69-70
J'sais pas comment vous faites, les mecs ... même le VCRSAV en chef, là : le temps que je bataille pour réussir à coller une malheureuse photo sur un autre fil plus alcoolisé, et vous m'en postez un tombereau ici ...
Bon, faut dire que c'était la première fois que je le tentais à partir du Mac ... je n'y suis passé qu'en 2015, après tout ...
Comment ? Ah, vous comprenez mieux mes déboires avec la déMat, désormais ...


Bon, faut dire que c'était la première fois que je le tentais à partir du Mac ... je n'y suis passé qu'en 2015, après tout ...

Comment ? Ah, vous comprenez mieux mes déboires avec la déMat, désormais ...



Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Naitssance
- Membre vétéran
- Messages : 3524
- Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
- Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...
Re: Ford Mustang 68-69-70
Soit il a un soucis de réglage car sa voiture roule mal à froid, soit il n'a pas compris que la montée en température d'un moteur ne se fait pas à l'arrêt.GVTahiti a écrit :après avoir laisser chauffer son V8 pendant une vingtaine de minutes ...
Mais un jour il comprendra, lorsque son V8 fera plus de bruit que d'habitude et qu'il devra faire changer ses lignes d'échappement/silencieux croyant que tout s'est usé avec le temps



- GVTahiti
- Membre émérite
- Messages : 23636
- Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
- Localisation : Tahiti /Polynésie française
Re: Ford Mustang 68-69-70
S'il doit changer ces trucs, c'est pas ce qui risque de le préoccuper ... des 427, il pourrait en acheter trois au petit déjeuner sans que cela l'empêcher d'aller au restaurant le midi ... Il a pas vraiment trop de problème de fin de mois, quoi ... 
Heu, Mélo, pour les photos, vite et bien ne se conjuguent pas ensemble : y'en a une qui est de traviole

Heu, Mélo, pour les photos, vite et bien ne se conjuguent pas ensemble : y'en a une qui est de traviole

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Naitssance
- Membre vétéran
- Messages : 3524
- Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
- Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...
Re: Ford Mustang 68-69-70
Au delà du flouz, ce que je veux dire c'est que les personnes qui s'intéressent/possèdent une ancienne doivent s'intéresser un minimum à leur mécanique et savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire (entre autre, c'est une histoire de respect envers la voiture et son histoire). Après, que le proprio ne capte rien en mécanique n'est pas bien grave, il faut alors écouter les conseils de spécialistes compétents.GVTahiti a écrit :S'il doit changer ces trucs, c'est pas ce qui risque de le préoccuper ... des 427, il pourrait en acheter trois au petit déjeuner sans que cela l'empêcher d'aller au restaurant le midi ... Il a pas vraiment trop de problème de fin de mois, quoi ...
Donc, si on lui a dit de faire chauffer sa voiture 20min à l'arrêt, je n'ai pas de commentaire à faire sur les compétences du spécialiste



- GVTahiti
- Membre émérite
- Messages : 23636
- Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
- Localisation : Tahiti /Polynésie française
Re: Ford Mustang 68-69-70
Oh, tu sais, si le dit "spécialiste" est le même que celui qui effectue ensuite les réparations hors de prix ... on peut comprendre le "bon" conseil ...




Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- melomane
- Membre émérite
- Messages : 9643
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
- Localisation : Olbia
Re: Ford Mustang 68-69-70
En fait on ne fait pas vraiment "chauffer" un moteur, mais on le lubrifie ; l'huile met beaucoup de temps à chauffer et n'est efficace que chaude... une bonne lubrification est gage d'un moteur protégé. Après on trouve sur le net autant de pro et de contre la chauffage au point mort.Naitssance a écrit :Soit il a un soucis de réglage car sa voiture roule mal à froid, soit il n'a pas compris que la montée en température d'un moteur ne se fait pas à l'arrêt.GVTahiti a écrit :après avoir laisser chauffer son V8 pendant une vingtaine de minutes ...
D'autre part il y a la question de l'essence ; voitures avant les années 80 avait une injection d'essence se faisant par le carburateur et sans injection électronique, je cite :
"Jusqu’en 1980, les carburateurs permettaient aux moteurs de fonctionner. A partir des années 80 cependant, ce fût au tour des injections électroniques qui se distinguèrent par un capteur alimentant le cylindre avec la bonne combinaison air-essence pour engendrer une combustion. Capteurs dont les voitures dépendant du carburateur étaient dépourvues. Si votre essence était trop froide, votre voiture ne pouvait faire un mélange riche, empêchant le démarrage. Il était alors vital de chauffer le carburateur avant de conduire." (https://nitifilter.com/n-abimez-plus-mo ... mps-froid/)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- GVTahiti
- Membre émérite
- Messages : 23636
- Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
- Localisation : Tahiti /Polynésie française
Re: Ford Mustang 68-69-70
Tu sais, Mélo, chaque fois que je rentre en métropole et que je me lave les dents, je me fais la même réflexion : Pt1, qu'est-ce que l'eau froide est ... froide, ici ...
Juste pour illustrer le fait qu'à Tahiti, l'essence ... faudrait peut être plutôt ... la refroidir que la chauffer !!



Juste pour illustrer le fait qu'à Tahiti, l'essence ... faudrait peut être plutôt ... la refroidir que la chauffer !!



Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- melomane
- Membre émérite
- Messages : 9643
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
- Localisation : Olbia
Re: Ford Mustang 68-69-70
En partant de mon ordi elle était dans la bonne orientation, j'y peux rien si le forum décide de me retourner les photos "à l'insu de mon plein gré"GVTahiti a écrit : Heu, Mélo, pour les photos, vite et bien ne se conjuguent pas ensemble : y'en a une qui est de traviole
Et si non pour poster facilement fait comme moi utilise tapatalk, çe redimensionne automatiquement des photos, par ce que si non c'est effectivement galère et chronophage de poster la moindre photo... Par contre je crois que ça ne fonctionne que sur tablette et téléphone, pas sur ordi. Et faut se taper l'apli anti ergonomique pourrie... et les pubs de m$erde qui vont avec ...

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC