ChriS.P.L a écrit :Oh les gars!! Pas sympa![]()
Alors réserve les pour un petit moment...

Ces 135 c’est de la balle.
Tes SBL vont halluciner .... et toi aussi d’ailleurs

ChriS.P.L a écrit :Oh les gars!! Pas sympa![]()
Alors réserve les pour un petit moment...
Dommage qu'il n'y ait ni les cartons d'origine ni facture sans compter les difficultés d'importation (TVA et Douane en plus) qui obèrent quelque peu cette offre. Bonne vente.ChriS.P.L a écrit :Et les 135 ne devraient pas traîner... celui qui les essaie va aussitôt les adopter!![]()
Je te souhaite tout de bon pour ta vente Oli’
Merci de ces précisions. J'ai eu en effet des problèmes avec un achat d'une maquette automobile de collection (assez rare) à un particulier suisse, outre les frais bancaires de change (normal) l'objet a été bloqué par les douanes françaises qui a exigé une facture (que je ne pouvais avoir, achat à un particulier) et qui m'a taxé de la TVA + droits de douane sur la valeur d'achat de l'objet + frais de port. Autant dire que je l'avais mauvaise, ça m'a servi de leçon.olimag a écrit :Les 135 sont de 1990 et ont changé de propriétaire plusieurs fois. Difficile dans ces conditions d'avoir les cartons d'origine ou les factures.
Pour ce qui est de la douane, pas de soucis, j'expédie de France, dans des emballages sérieusement renforcés (peut-être même des cartons Naim, je connais un revendeur qui a peut-être ça dans son stock...).
Ah, oui, gag bien connu par ici. La première fois que cela m'est arrivé, moi aussi je l'ai eu en travers. Depuis, je fais comme tous les autres frontaliers: je traverse en voiture et j'expédie/me fais livrer du bon coté. La Suisse ne fait pas partie de l'UE, c'est utile de le rappeler.JD12 a écrit :
Merci de ces précisions. J'ai eu en effet des problèmes avec un achat d'une maquette automobile de collection (assez rare) à un particulier suisse, outre les frais bancaires de change (normal) l'objet a été bloqué par les douanes françaises qui a exigé une facture (que je ne pouvais avoir, achat à un particulier) et qui m'a taxé de la TVA + droits de douane sur la valeur d'achat de l'objet + frais de port. Autant dire que je l'avais mauvaise, ça m'a servi de leçon.
Bon week-end et bonne vente.