Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
stringerbell
Membre vétéran

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par stringerbell »

Tu actives la fonction googlecast dans le nova,
tu lances une appli compatible chromecast ( ici android Play Music), mais pour Qobuz c'est pareil. Dans ces applis, il y a une fonction qui te permet de
caster vers l'appareil qui t'interesse
Image
Image
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Hello CME, Stringerbell,

Merci pour les précisions,
Cela me parait un progrès important par rapport à BubbleUpnp que j'utilise pour streamer Qobuz avec un Qute
Naim Proac Totaldac
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

bah.....pourtant c'est la même chose, quasi.....c'est juste la forme qui change
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Roitelet.44
Membre minime

Re: RE: Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Roitelet.44 »

stringerbell a écrit :Salut Francis,
juste pour préciser mon propos. Pour moi Qobuz est disponible sur les streamers Naim depuis Juillet 2015 , depuis la sortie de Bubbleupnp 2.4
viewtopic.php?f=35&t=15262
soit via un terminal android, soit pour un terminal en ios, en installant la surcouche Bubbleupnp server . Et donc l’intérêt de la chromecast, depuis ce moment là ,était principalement dans l'accès aux autres services de streaming Deezer , ou dans l'utilisation de l'application Qobuz sous android. J'ai le même streamer que toi , et c'est super qu'il existe maintenant une alternative ( Mconnect) à Bubbleupnp.
la feuille a écrit :bah.....pourtant c'est la même chose, quasi.....c'est juste la forme qui change
Bonjour,
En utilisant Chromecast intégré au Naim, on peut profiter de l'interface de l'application qobuz native, contrairement à bubble.
Ou bien n'ai je pas tout compris ?
Cordialement

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Innuos (Zen Mini/Pulse) - Chord (M-scaler/Dave) - Naim 552/300 - BW 702 S2
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

C'est bien ça...on peut utiliser l'application Qobuz
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

stringerbell a écrit :C'est bien ça...on peut utiliser l'application Qobuz
Streamer Qobuz avec un nouveau Naim, sans que le flux numérique transite par la tablette et avec l'application Qobuz, que du bonheur !
Naim Proac Totaldac
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

La Bastille a écrit :
stringerbell a écrit :C'est bien ça...on peut utiliser l'application Qobuz
Streamer Qobuz avec un nouveau Naim, sans que le flux numérique transite par la tablette et avec l'application Qobuz, que du bonheur !
je vous rappelle que Qobuz devrait sortir ce trimestre une nouvelle version de son appli....
Modifié en dernier par la feuille le 01 mars 2018, 20:47, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

et je viens de lire (sur un autre forum) que le service client de Qobuz aurait dit que : "leur appli pour Mac et pc intégrera bientot la lecture réseau en dlna".
un memebre reprend "S'ils le font sous MacOS et Win cela viendra certainement un peu plus tard pour les tablettes/smartphone" :malin1:
Joël
Membre cadet

Message par Joël »

La dernière mise à jour de Qobuz a été faite ce matin pour Mac OSX et intègre DLNA en beta
Pas testé...
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Merci Frank et Joël ! :)
Je teste l'implémentation du DNLA/UPNP dans l'appli à partir de mon Mac (pas l'idéal, a priori, car pas mal de trucs tournent en arrière-plan)... Ben, ça marche, et plutôt pas mal : mon ultraRendu est vu dès l'activation du protocole dans le menu Sortie audio et zou, le flux est envoyé à mon bidule quasiment sans latence...
Ceci dit, puisque cette fonctionnalité est encore en bêta, il lui arrive de se désactiver seule au changement de piste, notamment lorsque Qobuz n'est plus au premier plan. Mais je ne tirerai pas encore de conclusion car je termine seulement la lecture d'un premier stream (le bon disque de Danielle Nicole).
Il faudrait maintenant que je compare le rendu du streaming direct par Qobuz/DNLA avec Linn Kazoo via ma tablette ou mon téléphone...
:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

De rien...depuis le temps qu'on attend ca
Gagl a écrit :Il faudrait maintenant que je compare le rendu du streaming direct par Qobuz/DNLA avec Linn Kazoo via ma tablette ou mon téléphone...
a chaque fois, on est surpris MAIS, je ne voit pas pourquoi cela devrait faire une différence. En théorie, que l'on streame (càd envoie les coordonnées du morceaux a jouer) depuis un tél, une tablette, un ordi, c'est toujours le même lecteur (renderer/player) qui va aller chercher la musique.
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

:merci:
Je me rallie à ton explication de bon sens puisque, finalement, il ne s’agit que d’envoyer une commande à travers le DNLA... Je me demandais avant ta réponse si une différence ne pouvait intervenir selon la couche logicielle utilisée : Qobuz, Kazoo + Openhome et les pollutions éventuelles de la plateforme (ordi bruité, tablette, etc.)...
:)

PS : à l’usage, la stabilité de la bêta laisse encore un peu à désirer...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Horace22

Message par Horace22 »

<:)
À force de lire que le Chromecast Audio est un petit accessoire fort utile et peu onéreux, j’en ai acheté un mais comme je suis une bille, c’est pas nouveau me direz-vous :rouge: je ne sais pas le brancher sur mon système.
Je fais donc appel à vous, une nouvelle fois, pour m’aider à profiter de ce Chromecast Audio.
Merci.

Sans rapport, ma ligne dédiée devrait être installée lorsque mon électricien sera disponible. Il est passé pour regarder la faisabilité sans faire de gros travaux et il n’y a pas de problème.
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Il faut un cable optique Jack 3.5 vers Toslink pour brancher le CCA à une entrée S/PDIF Toslink d’un DAC ou d’un lecteur de réseau. AudioQuest est l’un des très rares à en proposer sur catalogue. :)

Chag -
Horace22

Message par Horace22 »

Ok merci Chag. <:)
Répondre