Frederic a écrit :Linn qui avait pris de l'avance, avec des produits un peu plus aboutis je pense, et avec moins d'empilement de boites.

Frederic, là ou je te suis , c'est sur l’empilement de boite. Sur les produits plus aboutis, et cela n'engage que moi, je préfére la restitution des streamer Naim a celle des Linn (que j'ai écoutés). Leur coté "abouti" (en quoi d'ailleurs ?) leur a également demandé de faire plusieurs version de leur streamer (ce qui a donné le Renew1 puis renew 2). Naim n'a donc rien a leur envier. Ils ont été tout aussi "performants" et aboutis.
Frederic a écrit :Pour un Naimiste il est malgré tout surprenant de voir disparaître des produits aussi rapidement, après seulement quelques courtes années de vie, ce qui n'est pas sans conséquence pécuniairement pour les afficionados de la marque, habitués à des appareils qui gardent leur valeur longtemps. Mais ce type de produit évolue très vite, et pour rester dans la course, Naim n'a peut-être pas le choix.
Mais un streamer, un streamer serveur, avec de l'informatique embarqué, sujet à une évolution rapide, n'a rien à voir avec une amplification, un Nait2, un 552, un 250 ou un 300 et il était prévisible dès le départ que ces appareils subiraient une baise de côte plus rapide.
je ne reprends pas les renouvellement de gamme fais chez Linn par le passé (expliqué plus haut), mais je note que pour les clients des anciennes gammes Linn la deception et (l'éventuelle"perte") a pu etre sensible (souviens toi qu'il fallait qu'ils payent pour réutiliser la carte retirée de l'ancien appareil afin de faire un Renew qui se retrouvait sur le marché de l'occaz en alternative aux autres produits dont la cote baissait). Quand à la forte baisse de cote dont tu parles, ça n'est que prospective....la cote du NDS, qui pour moi procure une restitution au top, n'a pas de raison de s'effondrer. Il se peu que du fait de la nouveauté, on en voit un peu plus sur le marché de l'occaz mais je ne doute pas que des malins (

Horace) soient là pour en profiter. Je ne pense que la décote des streamers d'occaz soit à ce point différente qu'elle ne puisse se rapprocher de celle des enceintes par exemple.
Frederic a écrit : Je n'ai pas trouvé une seule bonne raison pour investir 20.000 euros dans le remplacement de ma source principale, pour au final avoir une restitution qui ne serait pas nécessairement plus aboutie, et qui de plus décoterait rapidement.

20.000 euros...on parle 14K£ soit 16K€ tu majore la conversion de 25%....
c'est comme si je parlait du 552 à 30K€...ah, c'est ce qu'il coûte en France 
. A ce jour un NDS neuf coûte
8K€ et je trouve sa restitution à la hauteur de ce que des lecteurs CD, qui ont du valoir l'équivalent, peuvent proposer.