Mais sans doute, si mon revendeur était à 10min de chez moi, peut être aurais-je choisi la solution "réparation" ...

Jacs a écrit :Bonjour![]()
Cela fait maintenant un petit moment que mon nouveau système fonctionne j’en profite donc pour vous faire un petit retour.
Pour commencer merci à tous pour vos conseils![]()
Je vais tenter de vous faire partager mes impressions suite à mon upgrade (voir signature VS supernait2 et hicap DR et lecteur cd marantz sa11s3)
Tout d’abord j’ai découvert naim avec le supernait2 c’est un intégré que j’ai beaucoup apprécié et qui m’a donner beaucoup de bonheur lors de mes écoutes.il fonctionnait avec des cm9 et un jour je me suis décidé pour les remplacer par les focales sopra 2, c’est également à ce moment que j’ai acheté la Hicap Dr, celle-ci offrait au SN2 plus de maîtrise dans le grave et plus de détails.Cet ensemble marchait déjà très bien mais je sentais que les sopra pouvaient aller beaucoup plus loinaprès quelques écoutes je me suis donc décidé pour le 282 et le 250 dr et par la même occasion j’ai pu changer mon lecteur cd par le cdx2.
En comparaison a mon ancien système et malgré plusieurs retours sur le site pour moi le 282 +250+cdx2 vont beaucoup plus loin que le sn2voici les différences que j’ai perçu.
Dans un premier temps sur le registre du grave les sopra sont incontestablement mieux tenues je découvre de multiples nuances avec un grave qui descend vraiment très bas et plus tendu !! La grosse caisse de la batterie est vraiment réaliste.
Dans un deuxième temps la scène sonore c’est ouverte à la fois en profondeur et en largeur cependant pour y arriver j’ai du retravailler le positionnement des sopra mais le résultat en vaut la peine
Pour ce qui concerne le registre du médium, j’ai gagné en présence et également sur les textures des voix avec un vrai plus côté réalisme. Sur le registre de l’aigu on retrouve un registre plus détaillé mais jamais agressif je trouve encore mieux défini que celui du sn2
A l’écoute les instruments sont mieux détourés et l’on distingue réellement le positionnement de chacun dans l’espace, je retrouve également plus d’aération, les attaques de notes sont plus franches et la dynamique et le rythme sont également un cran au dessus.a présent je distingue également vraiment sans mal les voix des cœurs qui se distingue réellement de la voix de tête. Bref vous l’aurez compris je ne regrette absolument pas cette upgrade il est vrai que je m’interrogeais sur le réel gain que je pouvais obtenir mais comme beaucoup d’entre vous me l’on dit la hiérarchie naim est respectée![]()
Voilà mon petit retour soyez indulgent ,j’ai essayé de retransmettre mes impressions j’espères que ce sera compréhensible bonne soirée
L’alternative est bien évidemment le SL. Avec ses anneaux de découplage métalliques d’une plus grande résilience mécanique, on ne déglingue ni ses prises, encore moins le son, mais seule sa propre tire lyre.GVTahiti a écrit :... mais entre un hiline légèrement moins découplé ... mais utilisable, et son petit frère tellement déglingué qu'il ne peut plus être d'aucune utilité...