Je tiens quand même à souligner que tu m'as fait découvrir de belles choses : Ray Lamontagne, Jethro Tull et j'en oublie forcément...

Un livre pour toi.Bigbroz a écrit :Jean-Luc,
Permets-moi de te dire que tu es incroyable. Tes descriptions de disques sont très convaincantes et donnent une furieuse envie de les ecouter.... même quand, comme moi, on ne partage pas du tout tes goûts musicaux.
Le nombre de fois où je m'apprête à faire une superbe decouverte et à me trouver totalement dépité après l'écoute....
Mais je ne suis pas vacciné : j'ai beau le savoir, je me suis encore fait piéger hier soir avec "Blue". Ce n'est pas pour moi...
Le fait qu'on ait des goûts differents n'enlève rien à ton talent : bravo !
JLH a écrit : Oui, c'est sur Miles Of Aisles que Joni rigole d'une blague sur Mick Jagger, mais impossible de savoir à quel propos.
Merci Jérôme pour ces infos. A l'écoute, je n'avais pas tout compris la blague sur les peintres.jerome a écrit :JLH a écrit : Oui, c'est sur Miles Of Aisles que Joni rigole d'une blague sur Mick Jagger, mais impossible de savoir à quel propos.
ça y est ! j'ai retrouvé ce qu'un fan crie à Joni Mitchell : « Joni, you have more class than Mick Jagger, Richard Nixon and Gomer Pyle combined », qu'on ne retrouve pas sur le CD.
Et je confirme bien que les interventions parlées de Joni ont été supprimées de l'édition CD à part celle qui précède The circle game qu'Edouard Graham cite, en partie, dans son livre :
« That's one thing that's always, like, been a major difference between, like, the performing arts to me, and being a painter, you know. A painter does a painting, and he does a painting, that's it, you know. He has the joy of creating it, it hangs on some wall, and somebody buys it, somebody buys it again, or maybe nobody buys it and it sits up in a loft somewhere until he dies. But he never, you know, nobody ever, nobody ever said to Van Gogh, 'Paint a Starry Night again, man!' You know ? He painted it and that was it. »
Dommage parce que ça casse la dynamique du concert ce qu'un internaute sur amazon explique par une question de coût :
« This is an exceptional live concert. I got the record on vinyl when it first came out and yes its unfortunate that some of the interaction with the audience was cut out and the abrupt ending and beginning of some of the songs. It was clearly but unfortunately done for cost reasons. People forget that when this CD first came out, cds were expensive. I think single CDs were 17 dollars at the time and double cds were about 10 dollars more than that. In today dollars that double CD would be closer to 50 dollars. »
La chanson Love or money qui clôt le concert, que Joni n'aurait jamais enregistrée sur disque, est excellente.