Mais personne n'a parlé d'une chose primordiale...la mise en phase!!
Car croyez moi ou non mais même sur un câble d'origine ...vous serez étonner .Ceci pour l'avoir tester

Très juste ! Je l avais expérimenté suite à un déménagement. Un pseudo magasin hifi de la région lausanoise m'avait vendu un câble avec la phase câblée à l envers.litespeed a écrit :Je suis vos discutions depuis le début..avec des câbles qui peuvent coûter plus chère qu'un intégré![]()
Mais personne n'a parlé d'une chose primordiale...la mise en phase!!
Car croyez moi ou non mais même sur un câble d'origine ...vous serez étonner .Ceci pour l'avoir tester
Ou les 2GVTahiti a écrit : Mais je ne peux vous dire si ce sont les changement de câbles ou le CDS3 à la place du CD5XS qui en était à l'origine ...![]()
![]()
Je te conseille de les tester chez toi si tu as la possibilité si des fois cela ne te convient pas. Normalement Nordost ont des câbles en prêt chez les revendeurs.eustache53 a écrit :A XIM,
Je mets de l’argent de côté pour m’équiper en Nordost.
Quelle barrette as tu ?
en testant les phases récement j'ai eu le meme probleme, des cables avec les phases inversées, donc la phase bonne sur la prise de courant, mais au final pas la bonne au branchement de l'équipement..... et meme des cables avec la phase marquée, elle était à l'envers au bout du cable... heursement ce n'était pas des cables hors de prixXim a écrit :Concernant la barrette, j'utilise celle en page 47 de leurs catalogue. http://www.dynavox.ch/fr/index.php à coté il y a le super câble que mon ancien revendeur m'avait vendu avec la phase à l'envers....
y compris chez NAIM : à la sortie des câbles sur la même multipriseguibo a écrit :en testant les phases récement j'ai eu le meme probleme, des cables avec les phases inversées, donc la phase bonne sur la prise de courant, mais au final pas la bonne au branchement de l'équipement..... et meme des cables avec la phase marquée, elle était à l'envers au bout du cable... heursement ce n'était pas des cables hors de prixXim a écrit :Concernant la barrette, j'utilise celle en page 47 de leurs catalogue. http://www.dynavox.ch/fr/index.php à coté il y a le super câble que mon ancien revendeur m'avait vendu avec la phase à l'envers....
cela coute pas cher à changer et à ajuster, moi j'ai refait les prises avec des embouts acheter dans un magasin de bricolage... et cela le fait.Joël a écrit :y compris chez NAIM : à la sortie des câbles sur la même multiprise
Hicap, NAC, NAP phase à G avec la terre en haut
CD5 Phase à D...
Le tout avec les câbles d'origine ...Il faudrait donc une multiprise qui puisse gérer ça , comme ça coûte cher et que je ne suis pas sûr d'entendre la différence , je laisse tomber
Par contre depuis que j'ai remplacé mon lecteur CD Philips par un lecteur NAIM, je n'ai plus du tout de bruit bizarre (mais qui était très faible )dans les enceintes "au repos" Allez comprendre ....
Es-tu sûr que se sont les câbles d'origine? C'est plutôt étonnant de la part de de Naim, personnellement, j'ai eu, et j'ai encore pas mal de boites Naim, surtout du black, je n'ai jamais eu le cas...Joël a écrit :
y compris chez NAIM : à la sortie des câbles sur la même multiprise
Hicap, NAC, NAP phase à G avec la terre en haut
CD5 Phase à D...
Il suffit d'une barrette avec prises schuko, il en existe de très abordables, dont la fameuse Music Line, spécialement adaptée à nos chères boites.Joël a écrit :Il faudrait donc une multiprise qui puisse gérer ça , comme ça coûte cher et que je ne suis pas sûr d'entendre la différence , je laisse tomber